Pour le premier article, je me suis permise de reprendre un ancien article de mon premier blog (bouh pas bien, je sais mais ça me tenait à coeur). C’est un petit tuto pour réaliser un petit nid d’ange pour vos petits bouts. Ma grossesse a été assez productive pour Mademoiselle K entre tour de lit, nid d’ange, gigoteuse, chaussons, blouses, sac… et encore j’ai encore plein d’idées en tête et de tissus dans les placards qui ne demandent qu’à sortir. J’ai confiance 2014 va être très productive. A télécharger en en cliquant ici. Aller à vos machines. voilà à quoi ressemble celui de Mademoiselle K : 207673_10151241403677912_1672611991_n Enjoy !

Petite modification : pour les petits liens à nouer rajouter quelques centimètres pour arriver à 15cm, se sera plus facile à nouer 😉

10 commentaires sur « DIY #1 : le nid d’ange »

    1. Hâte de voir le résultat 🙂 Si jamais y a un truc que tu ne comprends pas n’hésite surtout pas.

      Pour rajouter un pdf c’est tout simple, tu fais « ajouter un média » dans ton article (comme pour une photo en fait), tu charges ton fichier pdf et au niveau du titre tu lui donnes le nom que tu veux qui apparaisse sur ton blog, tu cliques sur insérer et voilà 😉

      Encore félicitations 🙂
      Bises

      J'aime

    1. Bonjour,
      N’étant pas une grande fan de gigoteuse j’ai utilisé le nid d’ange dès la naissance pour ma petite puce et je compte bien refaire le même pour le 2ème 😉
      Surtout si vous avez des questions n’hésitez pas.
      Belle journée.
      Marine

      J'aime

  1. Bonjour,
    Merci pour votre réponse, je me suis lancée, j’ai tout acheté et coupé pour ma petite puce à venir. Je viens de finir l’étape des rubans, je ne les ai pas encore coupés, est ce que le 9 cm sont vraiment suffisants pour faire les boucles ensuite? J’ai peur d’être un peu juste.
    Belle journée,
    Lili

    J'aime

    1. Bonjour,
      Je vous en prie, c’est avec plaisir, en effet 9 cm peut être un peu juste, je viens de réaliser une gigoteuse et un tour de lit et j’ai mis 15 cm. Après vous pouvez faire un peu plus grand mais ça ne sert à rien de faire trop grand et ça peut être dangereux pour le bébé.
      Bonne journée à vous aussi.
      Marine.

      J'aime

  2. Bonjour,

    Je suis en train de faire le nid d’ange. J’ai juste un petite question. A quel moment faut-il intégrer la ouatine?Je débute en couture et ma question peut paraître bête mais tant pis, je la pose quand même.

    Merci d’avance.

    J'aime

    1. Bonjour,
      La question est loin d’être bête ! (en couture il n’y a jamais de question bête !). La ouatine s’insère à l’étape C. 4. (page 8 si je ne dis pas de bêtises) une fois que vous avez cousu et retourné le haut du nid d’ange.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
      Belle journée
      Marine

      J'aime

Laisser un commentaire

