L’histoire du sac à langer, une grande histoire j’ai envie de dire. Je ne voulais pas LE sac à langer classique qu’on voit partout et énorme. Y en a des jolis, je ne dis pas le contraire mais ce n’était pas moi.

Mais voilà, mister A est arrivé et bien sur nous n’étions pas d’accord. « Je veux pas un sac de fille, je ne veux pas me taper la honte dans la rue avec un truc rose ou un genre de sac à main » voilà plus ou moins les dire de monsieur. Ca tombe bien moi non plus je ne voulais pas ça (enfin sauf pour le sac à main peut être). Je voulais un sac passe partout, comprenez un sac à langer qui n’en est pas l’air ! Là ça se complique mais ce n’est pas impossible.

Me voilà donc en quette de mon Graal. J’en ai fait des sites, des magasins, des catalogues… Puis un jour le voilà qui me souri (non je n’exagère pas du tout), une couleur neutre (beige), en simili cuir (donc pas de taches), intérieur girly (et ça ne se voit pas à l’extérieur) et tous les accessoires nécessaires à un sac à langer (sac à biberon isotherme, tapis à langer, trousse pour les couches, un petit sac à petit pot ou tétine selon les besoins,…) Il n’est pas gros et contient pourtant même tout ce dont j’ai besoin. en déplacement avec Melle K je glisse juste mon porte feuille à l’intérieur (qui est assorti 😉 ) et le tour est joué, je n’ai qu’un seul sac à me trimballer. J’ai juste envie de dire merci Verbaudet (il est à -50% en ce moment) et surtout merci ma mamounette (je l’ai demandé en cadeau de Noël 2012). Et en plus mister A n’a même pas râlé (enfin très peu).

shopping

Après pour choisir le sac à langer de vos rêves, faites une liste de ce que vous attendez d’un sac à langer (taille, poids, rangements, pochettes supplémentaires,…). N’oubliez pas qu’il doit contenir pas mal de choses, il faut qu’il soit pratique, il faut que se soit simple de chercher dedans même avec un bébé dans les bras. Ne vous précipiter pas lors de son achat, réfléchissez bien (car faut le dire il va vous suivre un moment !!)

voilà la bête en vrai ;)
voilà la bête en vrai 😉
il ne paye pas de mine mais il peut en contenir !
il ne paye pas de mine mais il peut en contenir !
Melle K vous présente son contenu
Melle K vous présente son contenu
un biberon, une mini bouteille d'eau, la dosette de lait, un petit pot avec une dosette de lait de secours (parce qu'on ne sait jamais !), une compote de secours et un petit tup avec des biscuits en cas de petit creux (et accessoirement une petite main potelée ^^)
un biberon, une mini bouteille d’eau, la dosette de lait, un petit pot avec une dosette de lait de secours (parce qu’on ne sait jamais !), une compote de secours et un petit tup avec des biscuits en cas de petit creux (et accessoirement une petite main potelée ^^)
petite pochette à langer avec des couches, des lingettes, du coton, du liniment et une petite fiole d'eau nettoyante.
petite pochette à langer avec des couches, des lingettes, du coton, du liniment et une petite fiole d’eau nettoyante.
une petite pochette avec des vêtements de rechange (un body, un tee short, un leggings épais et des chaussettes)
une petite pochette avec des vêtements de rechange (un body, un tee shirt, un leggings épais et des chaussettes)
le tapis à langer
le tapis à langer (qui se déplie !)
le bibcar
le bibcar
quelques jouets pour Melle K. Le hochet est toujours dans le sac, les 2 autres je les charge avant de partir.
quelques jouets pour Melle K. Le hochet est toujours dans le sac, les 2 autres je les charge avant de partir.
le kit de survie : bavoir, mouchoirs et désinfectant pour les mains
le kit de survie : bavoir, mouchoirs et désinfectant pour les mains
oh y a de la place la dedans ;)
oh y a de la place la dedans 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

