C’est le pompon !

En ce moment je suis en pleine recherche de déco homemade (pour toi maman ça veut dire « fait maison ») pour fêter dignement les 1 an de Melle K.

Oui je m’y prends à l’avance car je n’aurai pas forcément le temps le jour J pour tout faire. Entre le boulot et Melle K mes journées sont déjà bien remplies, sans compter la robe de mariée à réaliser ainsi que mes petites coutures. Surtout que je compte également faire tout ce qui se mange ! (ouais je suis une dingue dans ma tête)

Je pense faire quelques pompons et guirlandes pour la déco. Pour ceux qui veulent s’y mettre rien de plus simple, voilà quelques explications tout d’abord pour le pompon, demain je vous montre comment faire une guirlande 😉

matériel nécessaire : - un rouleau de papier de soie ou de papier crépon - du fil en coton (fil à coudre) - une paire de ciseaux
matériel nécessaire :
– un rouleau de papier de soie ou de papier crépon
– du fil en coton (fil à coudre)
– une paire de ciseaux
venir faire des aller-retours de la taille souhaiter pour le pompon. Moi ici j'ai fait environ des aller-retours de 45 cm de manière à avoir ensuite un pompon de 30 cm et une guirlande de 15 cm.
venir faire des aller-retours de la taille souhaiter pour le pompon. Moi ici j’ai fait environ des aller-retours de 45 cm de manière à avoir ensuite un pompon de 30 cm et une guirlande de 15 cm.
arrivée à cette étape j'ai coupé une bande de 15 cm que je vais garder pour ma guirlande.
A cette étape j’ai coupé une bande de 15 cm que je vais garder pour ma guirlande.

pompon 3

vous voyez là où est plié le papier, on va venir couper sur toute la longueur
vous voyez là où est plié le papier, on va venir couper sur toute la longueur
une fois que vous avez fini de couper vous obtenez un rectangle de feuilles superposée.
une fois que vous avez fini de couper vous obtenez un rectangle de feuilles superposées.
On va venir faire un accordéon d'environ 2 cm de large.
On va venir faire un accordéon d’environ 2 cm de large.

pompon bis

 

On va nouer le fil pile poil au milieu (on peut également faire des entailles de chaque côté pour bien faire tenir le fil). Si vous souhaitez l'accrocher quelque part n'oubliez pas de laisser de la longueur pour le fil !!
On va nouer le fil pile poil au milieu (on peut également faire des entailles de chaque côté pour bien faire tenir le fil). Si vous souhaitez l’accrocher quelque part n’oubliez pas de laisser de la longueur pour le fil !!
Délicatement on va venir écarter chaque feuille pour ouvrir le pompon.
Délicatement on va venir écarter chaque feuille pour ouvrir le pompon.

IMG_6601

IMG_6602

Le pompon prend forme petit à petit.
Le pompon prend forme petit à petit.
Maintenant y a juste à lui trouver une place !!
Maintenant y a juste à lui trouver une place !!

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “C’est le pompon !

Laisser un commentaire

