Tétine or not tétine

Je ne veux pas faire l’apologie du bien ou du mal mais cet article me tient à cœur car on me regarde/regardait souvent de travers.

Non je n’ai jamais donné de tétine à ma fille, non je ne regrette pas et non elle ne me l’a jamais « réclamé » (euh steuplé man’ fais pas ta radine file moi une tétine !!). Avec Mister A nous avons été des bébés sans tétines alors pourquoi notre fille en aurait une ?

Quand j’ai préparé sa valise pour aller à la maternité, je n’en ai pas glissé une, pourtant ma sage femme me l’avait conseillé « car on ne sait jamais ». Mais moi je ne voulais pas. J’en avais pourtant reçu une en cadeau lors d’une commande de produits pour le bain pour Melle K (jusqu’au bout on me pousse à en utiliser une). Elle a été donnée à quelqu’un d’autre au final.
A la maternité les sages femmes m’ont demandé si j’avais prévus une tétine et j’ai dit NON. Premiers regards de travers.

Puis vu sa taille (48 cm à la naissance) on aurait vu que la tétine et non sa petite bouille d’amour 😉

La nounou a essayé également, en me disant que Melle K l’avait réclamé (2 fois !!), je lui ai expliqué que je n’y tenais pas.

Certain(e)s de mes ami(e)s me regardaient avec de grands yeux écarquillés quand je disais que j’avais pas de tétine. Et oui je ne lui colle pas une tétine dans la bouche dès qu’elle pleure (ce qui a été très rare étant bébé).

Du coup quand je disais « nous on utilise pas de tétine » on passait pour des extra-terrestres limite des parents indignes. Même auprès de certains membres de nos familles. Mais bon je pense qu’ils ont fini par s’y faire (enfin j’espère) ! Et puis de toute façon j’ai envie de dire on fait ce qu’on veut !!!

melle K

 

P.S : en aucun cas je critique les papas et mamans qui donnent la tétine, chacun fait comme il veut et gère sa vie comme bon lui semble, j’écris juste ce que je ressens et comment j’ai vécu la chose 😉

7 réflexions sur “Tétine or not tétine

  1. BRAVO ma chérie…et puis…depuis quand les bébés savent parler dès leur naissance pour pouvoir réclamer une tétine !! 😉 si vous voyez ce que je veux dire !!!…puisque c’est soi disant l’enfant qui la réclame, on ne devrait voir aucun enfant avec une tétine avant qu’il ne sache parler ;)…moi j’dis ça j’dis rien !!!!…rien ne vaut un câlin dans des bras aimants ❤

    J'aime

  2. Je te comprends tout à fait 🙂 Même si je suis plus du côté tétine, chacun fait ce qu’il veut tant qu’il pense le faire pour le bien de son enfant.
    Sacha dort avec la tétine la nuit (au début mais il la perd dès qu’il s’endort et la reprend le matin au réveil), très rarement en journée: quand les dents s’acharnent, quand il est fatigué/grognon… Du coup il la réclame pas!
    Et ma nounou est plutôt du côté not tétine!!
    Bisous à toutes les 2 + Mister Hooper!

    J'aime

    • Je suis d’accord avec toi copine, je pense qu’on sait ce qui est bon pour nos bébés et je pense qu’on a aussi nos convictions qui entre en jeu. Après je ne critique pas l’utilisation (à petite dose 😉 ) de la tétine, je ne supporte juste pas les parents qui la colle dans le bec de leur bébé/enfant dès qu’il ouvre la bouche, je pense que ce n’est pas la bonne solution mais bon après chacun fait comme il veut et heureusement !

      J'aime

Laisser un commentaire

