Lecture de femme enceinte

Après un petit séjour de 2 jours et demi à Paris, me revoilà d’attaque pour un petit article sur le blog.

Pendant ma grossesse j’ai pas mal lu de livres, de revues, de sites internet, de blogs, … parce que mine de rien ça fait un petit peur l’arrivée d’un bébé.

IMG_6802

Je vous ai donc préparer une petite liste de livres que j’ai apprécié ou non durant ma grossesse et après l’accouchement :

– Le Petit Larousse de la Grossesse : véritable encyclopédie de la grossesse, y a l’avant, pendant et l’après grossesse. C’est très bien expliqué. Mois par mois tout est expliqué, les changements qui se déroulent, ce qu’il faut faire, … Vous avez le séjour à la maternité et le retour à la maison qui viennent clôturer ce joli livre. Les papas ne sont pas mis de côté, même mister A a pu y jeter un oeil et y a appris beaucoup de choses.

petit larousse de la grossesse

IMG_6807

le petit larousse de la grossesse

– Le guide de ma grossesse au naturel : je l’ai lu plusieurs fois d’une traite, je l’ai littéralement dévoré. Il m’a beaucoup aidé à déstresser. Le livre est divisé en plusieurs parties : le déroulement de la grossesse, préparation de la naissance, la vie quotidienne de femme enceinte, se soigner naturellement, la naissance et les premiers jours de bébé. Il est très bien fait je trouve. Il y a même des questions posées par des parents à l’intérieur (tu sais la question que tu te poses mais dont tu n’oses pas parler 😉 ), des témoignages,… Enfin bref je le conseille fortement.

IMG_6803

– L’art de l’allaitement maternel : je n’ai jamais fini de lire ce livre, je l’ai trouvé trop pro-allaitement. Le début ça va mais bon y arrive un moment où ça m’a vite saouler. J’ai préféré écouté mon coeur et mon instinct et faire comme je voulais.

IMG_6811

– Le carnet de ma grossesse : ce n’est pas un livre à proprement parler mais ça permet d’y mettre tous les souvenirs de grossesse, c’est un cadeau de ma maman et j’ai trouvé que c’était une très jolie idée.

IMG_6808

IMG_6809

IMG_6810

– Vous avez ici 3 petites revues que j’ai eu chez la sage femme, à la maternité et à la pharmacie. Ce sont des petits fascicules très bien fait, ils expliquent chacun la vie de bébé ses 12 premiers mois. Ils sont très instructifs et permettent d’apprendre à devenir des parents qui déchirent. Comme quoi pas besoin de dépenser beaucoup d’argent 😉

IMG_6812

Bonne lectures aux futurs parents.

Laisser un commentaire

