1 an de Melle K : le gouter

Ça fait plus d’une semaine que je meurs d’envie de partager avec vous ces photos, mais j’attendais patiemment qu’on finisse de fêter l’anniversaire de Melle K avec tout le monde.

Cela fait plusieurs semaines que j’ai commencé à tout préparer, à faire les repérages,… Je voulais marquer le coup sans non plus me ruiner. Je voulais que ce soit joli et ludique.

Pour commencer par la déco, rien de très extraordinaire. Des pompons (DIY ici), des guirlandes (DIY ), des ballons (ça se trouve un peu partout) et un énorme ballon argenté gonflé à l’hélium trouvé chez Fêter et recevoir . (Pour info les rouleaux de papier crépon pour réaliser pompons et guirlandes peuvent se trouver chez Fêter et recevoir pour un très bon prix !).

et voilà ma jolie table
et voilà ma jolie table (y a un incruste sur la photo !!)
bien sur il tourne et pour la photos il n'est pas du bon côté !!
bien sur il tourne et pour la photos il n’est pas du bon côté !!
des ballons (roses évidemment, quelle question !!) au plafond
des ballons (roses évidemment, quelle question !!) au plafond
les pompons et les guirlandes !
les pompons et les guirlandes !

Les présentoirs en carton je les ai trouvés sur le site Hema, ainsi que les bougies, les assiettes, les gobelets, les serviettes et les couverts en plastique. Certains couverts et assiettes viennent de chez Tati (pour une bouchée de pain 😉 )

Niveau gâteau, y en a eu des différents selon les jours. Y avait le fameux fondant au chocolat (qui déchire sa race), qui remporte toujours un succès fou, le gâteau au chocolat blanc (ainsi que des muffins), des sablés à la cannelle et le fameux Rainbow cake.
Pour ce dernier j’ai hésité longtemps, car certes il est beau à voir de l’extérieur et de l’intérieur encore plus mais les avis divergés quand au niveau gustatif. J’ai donc cherché des recettes de gâteaux et de glaçages qui en duo n’étaient pas écœurants.
Merci donc à ma copinette Nailia qui m’a aidé pour cette recherche. J’ai juste fait quelques modifications par rapport à la recette originale et me voilà avec un gâteau qui a fait son petit effet ^^

et voilà la bête ;)
et voilà la bête 😉
le voici un peu plus près !
le voici un peu plus près !
j'avoue je ne m'en lasse pas !
j’avoue je ne m’en lasse pas !
et voilà pourquoi c'est le gâteau arc-en-ciel !
et voilà pourquoi c’est le gâteau arc-en-ciel !
et une petite dernière pour finir !
et une petite dernière pour finir !

6 réflexions sur “1 an de Melle K : le gouter

    • Il avait le goût d’un muffin nature enrobé de fromage frais au citron. J’avais trop peur que se soit écoeurant de mettre des arômes, j’ai préféré la jouer simplicité et ça a plu ^_^

      J'aime

Laisser un commentaire

