petite escapade #1

La semaine dernière Mister A était en vacances, 1 petite semaine de vacances où on a essayé de bien profiter tous les 3. Moi je n’avais pas de vacances du coup on ne pouvait pas partir quelque part histoire de changer d’air ou alors c’était juste un weekend.

C’est alors que je me suis souvenue que j’avais ma petite smartbox pour une nuit dans un lieu insolite, offert par Mister A il y a un peu plus d’un an pour un Noël, qui allait bientôt se périmer… Je savais déjà ce que je voulais, une nuit dans une yourte. Tant qu’à faire pas trop loin de chez nous car juste pour une nuit on ne voulait pas faire trop de route.

Nous irons donc à Castellane pour une jolie nuit dans une yourte chez Destination Ailleurs. Je n’avais pas trop regardé les détails, j’avais juste vu que c’était chaleureux, joli et pas trop loin. A Toulon, grand soleil, le thermomètre affiche 25° au soleil, on est sur la terrasse en tee-shirt, on profite du soleil. Je finis de préparer notre sac et le sac du pic nique car vu ce beau soleil on pourra pique niquer ce soir.

Nous voilà donc en route pour notre petite escapade en amoureux, après avoir laisser Melle K entre les mains de sa tata d’amour. Ca monte, ça descend, ça tourne à gauche, ça tourne à droite, ça retourne à gauche, bienvenue dans les montagnes ^^ Je vous avoue que j’avais pas prévu ça, j’avais pas vraiment regardé dans le détails. Après 2 heures de route dont 5 km sur un chemin dans la forêt nous voilà arriver à destination. Il est 19H et il fait 6°. Pour le pique nique en amoureux près de la rivière on repassera !! Nous sommes au milieu de nul part, entre les montagnes à 1100m d’altitude.

En attendant c’est un vrai petit coin de paradis qui nous attendait là. Je vous laisse découvrir par vous même les lieux.

l'entrée de notre yourte.
l’entrée de notre yourte.
le coin chambre et le coin petit salon.
le coin chambre et le coin petit salon.
le petit coin salon à droite de la chambre.
le petit coin salon à droite de la chambre.
y a même quelques jeux pour les petits enfants ;)
y a même quelques jeux pour les petits enfants 😉 Je suis tombée amoureuse de la poupée ^^
on a même revu nos classiques ;)
on a même revu nos classiques 😉
la porte vu de l'intérieur
la porte vu de l’intérieur
en sortant de la yourte, les pieds dans la neige (trop contente d'avoir enfin vu de la neige cette année)
en sortant de la yourte, les pieds dans la neige (trop contente d’avoir enfin vu de la neige cette année)
le toit de la yourte
le toit de la yourte

La yourte est assez grande et directement importée de Mongolie. Quand vous arrivez il y a devant vous une petite table et 2 coussins à même le sol. Sur la gauche un lit une personne, sur la droite un portant et un petit coin salon. Et au milieu au fond vous avez le grand lit. Pour imaginer un peu plus voici un pano :

voici un petit panoramique de notre yourte
petit panoramique de notre yourte (je suis désolée pour la qualité c’est fait avec le tel)

Je suis sure qu’arriver à ce moment précis vous vous dites, « Mais euh les toilettes c’est où ? Et on se lave pas ? ». Soyez rassurés, juste à côté de la yourte il y a un petit cabanon avec toilettes, douche et lavabo 😀

voilà le petit cabanon en question

Voici un peu l’univers autour de la yourte.

IMG_7547
une des autre yourte
IMG_7566
je veux pas dire de bêtises, je pense que c’est Castellane mais sans grande certitude !
IMG_7575
les gardiens de ce petit coin de paradis
IMG_7576
IMG_7578
la maison des hôtes

Pour finir nous sommes très heureux de notre petit séjour, les hôtes sont très accueillants et très gentils. On compte même y retourner avec Melle K quand les beaux jours seront bien installés.

Publicités

6 réflexions sur “petite escapade #1

    • j’espère que tu pourras trouver un petit truc sympa à faire car franchement ça vaut le coup. Après si tu ne trouves rien tu peux échanger ta smartbox sur le site internet 😉
      Bisous

      J'aime

      • Ah d’accord, je ne savais pas, merci de l’info :). Je l’utiliserai peut-être pendant les vacances (genre sur la route par exemple, j’pense qu’il y’a moyen de trouver un truc sympa ^^).

        J'aime

      • oui tu peux échanger pour n’importe quelle autre box de même prix si je dis pas de bêtises 😉 Si tu préfères tu peux aller faire un bon petit spa ^^

        J'aime

      • Le truc c’est que j’ai eu cette box puis box joyeux anniversaire, et je pense faire un bon massage :p du coup j’pense quand même garder cette box, car c’est super chouette, y’a plus qu’à trouver l’endroit :).

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s