La bonne adresse #1 : Meert

Ce weekend c’était l’EVJF* de ma meilleure amie/marraine de Melle K. J’ai donc fait un aller-retour express (encore plus express grâce à une certaine compagnie aérienne qui m’a fait arriver 3h30 plus tard que prévus) à Lille. Un petit retour aux sources qui fait du bien, car j’adooooore Lille et cette ville me manque. On peut dire ce qu’on veut à propos du soleil, etc… mais ça reste une superbe ville.

Enfin bref tout ça pour dire que pour cet EVJF j’ai fait une chose que je n’avais jamais faite auparavant. J’ai fait un brunch ! Oui oui tu peux te moquer mais jusque là je ne comprenais pas l’intérêt de tremper ma cuisse de poulet dans mon bol de Chocapic 😉 Ce weekend m’a fait changer d’avis et j’ai même envie de dire que j’y retournerai…

Nous n’avons pas été n’importe où, nous avons été chez MEERT. Meert c’est juste un endroit incontournable quand tu vas à Lille (non non je n’abuse pas du tout). Ceux sont avant tout les rois de la gaufre fourrée(un petit bijou à manger sans modération :p) et autres magnifiques créations. Je me souviens m’être arrêtée de nombreuses fois devant cette jolie vitrine et d’y avoir bavé un peu. Mais bon à part quelques pâtisseries, Meert rester un grand inconnu pour moi.

Ce dimanche nous voilà donc à pousser les portes de chez Meert. Et là wahou. C’est juste magnifique. En allant sur leur site vous pouvez voir des photos de l’intérieur du restaurant. Puisque les photos parlent mieux que des mots :

vitrine de la mort qui tue  (sur laquelle tu baves) côté droit
vitrine de la mort qui tue (sur laquelle tu baves) côté droit
zoom sur les "petits" oeufs de Pâques
zoom sur les « petits » oeufs de Pâques
entrée du restaurant/salon de thé
entrée du restaurant/salon de thé entre les 2 vitrines
vitrine de la mort qui tue  (sur laquelle tu baves) côté gauche
vitrine de la mort qui tue (sur laquelle tu baves) côté gauche
rien que le Menu est à tomber...
rien que le Menu est à tomber…
la tuerie du petit dej...
la tuerie du petit dej : la pâte à tartiner maison
œufs pochés avec jambon, salade, cœur d'artichaut...
œufs pochés avec jambon, salade, cœur d’artichaut…
l'assiette de fromage pour certains
l’assiette de fromage pour certains
l'assiette de gourmandises pour les autres
l’assiette de gourmandises pour les autres

Et encore j’ai passé le côté petit dej avec les viennoiseries, les jus de fruits à tomber par terre, le chocolat chaud, la brioche grillée, les confitures maison…

J’ai juste envie de me faire des allers retours tous les weekends pour aller bruncher, n’est pas ma lizounette ? 😉

 

* Je pense à toi maman, EVJF ça veut dire Enterrement de Vie de Jeune Fille ^_^

4 réflexions sur “La bonne adresse #1 : Meert

  1. Hello je dois organiser un evjf a Lille ds deux semaines et on cherche des idées d’activités en journée et on connait pas cette ville , peux tu nous aider ? Merci Sarah

    J'aime

Laisser un commentaire

