La Maison Victor #1 : la combinaison

Il y a quelques mois de ça je découvrais le magazine La Maison Victor, un magazine couture enfin actuel avec des DIY, des patrons, des articles intéressants,… ça change un peu des magazines de couture un peu vieillot qui sont plus destinés à nos grands mères qu’à nous.

Le temps passe, mes projets coutures et autres se multiplient et je laisse mon magazine de côté. Puis le 2ème numéro sort, là je suis un peu déçue, rien de « wahou » comparé au premier numéro. Il restera pour ma part chez le marchand.

Les premiers rayons de soleil arrivent et voilà que sort le n°3 et là je flashe complètement sur la combinaison pantalon à faire aussi bien pour soit que pour sa petite fille. Par contre le patron commence qu’au 24 mois mais la gradation ne me fait pas peur et me voilà lancer dans l’aventure de la combinaison pour Melle K.

J’avais déjà acheter le tissu quelques mois plus tôt chez Mondial tissu, j’ai juste eu a trouvé les boutons et le cordon assortis (sur tissus.net) et voilà, le tour était joué. C’est du 18 mois donc un peu grand mais ça devrait aller bientôt 😉 Aller assez parlé, je vous laisse la découvrir.

combi 1

combi 2

combi 3

combi 4

combi 5

combi 6

 

Merci Loïc pour les pompons 😀

Publicités

13 réflexions sur “La Maison Victor #1 : la combinaison

  1. Bonjour et félicitations pour la combipantalon, elle est superbe! Je me suis moi-même lancée dans sa confection pour ma fille de 2 ans mais j’éprouve déjà quelques difficultés… J’avoue ne pas avoir l’habitude de ce genre de vêtements et la patte de boutonnage me pose problème. Les explications ne sont peut être pas très claires, ou alors c’est moi 😉 je viens donc crier au secours 😉 pourriez- vous m’expliquer? Pour commencer, on dirait qu’il y a une marge de couture à l’encolure sur le dessin, or dans les valeurs de couture de la page 46 c’est 0… Donc quand je mets les pattes E et F on dirait que ça ne tombe pas juste. Quant à la suite, c’est presque du chinois… Je sais que je vous en demande beaucoup, mais la vidéo n’existe pas pour ce modèle…
    Un grand merci d’avance et encore bravo pour vos réalisations.
    Laurence, une couturière perdue 😉

    J'aime

    • Bonsoir Laurence,
      Tout d’abord, merci beaucoup 🙂
      Je vous comprends tout à fait, j’ai également eu beaucoup de mal avec les explications. Pourtant j’ai l’habitude mais là à beaucoup de moment je me suis retrouvée à faire à ma sauce 🙂
      Pour ma part j’ai mis des valeurs de couture partout (sauf au pli tissu biensur) vaut mieux devoir enlever du tissu car rajouter ce n’est pas possible 😉 De ce fait ma patte de boutonnage correspondait parfaitement. Si vous n’avez pas encore coupé le tissu je vous conseille d’ailleurs de couper les 2 comme la pièce E de manière à avoir une plus jolie finition à l’intérieur.
      Je pense que le chinois a commencé au moment où ils parlent de tourner l’ouvrage. Je vous rassure pour moi aussi. Du coup j’ai essayé de faire au mieux et que se soit le plus propre possible. Une fois que vous avez coupé le milieu devant et cousu les pièces E et F comme expliqué je me suis attaquée à la pièce F. Je l’ai plié en 2 j’ai rentré ma valeur de couture, repassé sur le côté, surfilé le bas et j’ai surpiqué le côté à 1mm. Ensuite je me suis occupée de la pièce E, j’ai plié mes valeurs de couture sur le côté et le bas, j’ai épinglé sur le bas pour bien faire correspondre les 2 pattes ensembles puis j’ai surpiqué mon côté à 1 mm puis j’ai fait mon carré avec diagonale.

      Je ne sais pas si c’est très clair, je ne suis pas spécialement douée pour expliquer. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me contacter
      Bonne soirée
      Marine.

      J'aime

      • Bonsoir Marine,

        Et un grand merci pour votre réponse! Malheureusement j’avais déjà coupé et suivi les marges de couture données page précédente. J’avais hésité et j’ai pris le mauvais choix… :-/ Bon, pas grave, c’est une erreur que je ne referai plus 😉 et je vais essayer de me rattraper autrement.
        En effet, les explications du magazine pourraient être plus claires, mais bon 😉
        Je vais essayer de faire comme vous en me concentrant bien et en étant méthodique 😉
        C’est la clé du succès non? 😉
        Je vais d’ailleurs y aller de ce pas.
        Encore un grand merci!
        Je vous tiendrai au courant 😉

        Bonne soirée,

        Laurence

        J'aime

      • en effet être méthodique et patient c’est la clef 😉

        J’espère que vous allez vous en sortir et j’espère que j’aurai la chance de voir le rendu 😉

        Belle journée.
        xxx
        Marine

        J'aime

      • Bonsoir Marine,

        Comme promis, voici ma combi-pantalon terminée!! Je suis super contente. Finalement, avec de la patience et du bon sens, on y arrive plutôt bien 😉
        Encore merci pour vos explications, cela m’a bien aidé.
        Comme je viens de la terminer et que ma puce est bien sûr au lit, j’ai hâte d’être demain pour lui essayer… si elle veut bien 😉
        Comme j’ai vu que vous étiez sur FB, je vous laisse une photo via ce biais, c’est plus facile 😉

        Bonne soirée,

        Laurence

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s