Blabla #1

Coucou la compagnie,

Nous sommes bien arrivés en Bretagne, la maison est super et on commence à prendre nos repères tout doucement.

Melle K s’est déjà bien familiarisée avec sa nouvelle chambre, elle l’adore. Elle aime beaucoup la terrasse, mais pour le moment elle n’est pas fermée, du coup je ne suis pas très rassurée. Normalement à la fin du mois se sera fermé !

Hooper est comme un fou. Il passe son temps dans le jardin et il s’est déjà même fait 2 copains toutous 😉 Il n’arrête tellement pas qu’il passe ses soirées à dormir.

Mister A a repris le boulot, mais avant ça il nous avait préparé une jolie maison.

Pour ma part je finis les cartons, ça avance pas mal, il me reste plus grand chose, le plus gros à faire reste mon atelier. Je me laisse cette semaine de répis puis lundi je me mets au boulot, j’ai pas mal de choses à faire et j’ai surtout hâte de m’y mettre.

Les articles sur le blog reprendront bientôt, pour le moment nous n’avons toujours pas internet 😦 Ils viennent installer la ligne la semaine prochaine je crois.

Avant de vous quitter je voulais partager une idée recette toute bête anti gâchis. Je ne sais pas vous mais ici on est fan de raclette, le hic c’est qu’on a souvent des restes mais pas assez pour en refaire une. Le but étant de finir on ne va pas racheter de quoi en refaire une, on rentrerait dans un cercle vicieux. Du coup c’est mister A qui a eu l’idée de faire le tout en gratin. Un genre de tartiflette.

Pour cela j’ai coupé mes pommes de terre en petits cubes que j’ai fait cuire à la poêle dans un peu de beurre et d’huile. Je les recouvre pendant la cuisson avec un couvercle pour qu’elles restent moelleuses. Ne pas oublier de remuer de temps en temps.

J’ai decoupé la charcuterie qui nous rester en petites lamelles puis je les fait revenir avec mes restes d’oignons dans une poêle avec un petit fond d’huile.

Une fois le tout cuit j’ai mis le tout dans un plat qui va au four,  j’ai rajouté 2 cuillères à soupe de crème fraîche puis j’ai mélangé. J’ai ensuite recouvert le tout du fromage à raclette et hop direction le four le temps de faire fondre tout ça.

image
Et voilà le résultat un vrai délice

Et voilà le résultat, un vrai délice.

Belle journée à tous.

Laisser un commentaire

