Les vêtements trop petits de bébé on en fait quoi ? Je suis sure que tu t’es déjà posé cette question ! En tout cas moi oui. Face à ce choix, tu as plusieurs solutions qui s’offrent à toi, attention BIG pavé en vue !!

dressing bébé quand maman coud

 

 

1. Les garder.
->Certains parents ne conçoivent pas se « débarrasser » des vêtements ayant appartenus à leur progéniture. Je le conçois, dans ce cas faut pouvoir stocker, car rien que la première année un bébé utilise environ 5 tailles de vêtements (à vu de nez, pour certains c’est moins pour d’autres c’est plus). D’autres préfèrent tout garder pour le prochain. Je le conçois également sauf qu’il faut que le sexe soit le même, que la saison corresponde et ensuite qu’il est le même gabarit. Ca fait beaucoup de « si » mais bon. Moi je n’y tiens pas car je serai trop frustrée de me dire que mes enfants seraient habiller pareil !
->Mais il n’empêche que je garde certains vêtements, ceux que j’aime d’amour 😉 Par exemple tout ce qui a été tricoté par ma maman, ou alors des cadeaux que j’ai adoré, … Je les garde et je les donnerai à Melle K quand elle sera plus grande.
->Ensuite il y a une catégorie de vêtements que je garde car en effet ça peut servir pour le prochain. Comme par exemple les bodys. Vu que la plupart du temps je les achète blancs, ils peuvent servir aussi bien pour une fille que pour un garçon. Les pyjamas aussi, enfin les jolis et les mixtes. Ensuite certains petits t-shirt basiques, des leggings et des jeans. Je fais le pour et le contre, j’essaye de garder que des intemporels.

 

2. Les donner.
->On connait tous une copine, une cousine, une soeur ou autre qui va avoir un petit bébé. On fait le tri de ce qui peut être sympa à lui donner (on évite ce qui est troué, taché, …). Ca permet de donner aux vêtements une deuxième jeunesse 😉 et au moins on a moins mal au coeur de s’en « débarrasser ».
->Ensuite tu peux également donner à des associations, aux relais, à la croix rouges, … Pour les vêtements de taille préma/naissance n’hésite pas à te renseigner auprès des hôpitaux si ça peut les intéresser (surtout pour les préma et les bébés nés sous X)

 

3. Les vendre.
->Là il y a plusieurs solutions, soit par internet via des sites comme le boncoin. Là le mieux c’est de faire des lots. Après je ne sais pas si ça marche vraiment mais tu peux toujours essayer (moi perso j’ai plus vendu des objets de puériculture).
->Il y a aussi les vide dressing en ligne, mais là tu pourras plus vendre de grandes marques que du kiabi ou H&M.
-> Après il y a également le site PATATAM que je connais depuis un moment mais je n’ai jamais encore franchi le pas. Tu commande un sac gratuitement sur leur site. Tu le reçois chez toi sous environ 2 semaines tu le remplis de vêtements (il faut qu’ils soient nickel de chez nickel et qu’ils soient dans la liste des marques qu’ils prennent), tu l’emmènes au relais colis le plus proche, sous 1 mois normalement ton sac est traité. Soit tu reçois de l’argent soit c’est converti en bon d’achat sur le site. Les vêtements non rachetés sont soit renvoyés soit donnés à la croix rouge. Mais là encore une fois c’est plus intéressant si tu as de grandes marques. Tu as un simulateur sur le site pour te donner une idée. Cette solution te permet de gagner du temps par rapport aux autres solutions de vente. J’ai commandé mon sac ce matin donc je t’en dirai plus dans quelques temps.
-> De plus en plus il y a également des dépôts-ventes qui fleurissent un peu partout. Je ne sais pas trop comment ça marche mais ça peut valoir le coup de se renseigner 😉
-> Et pour finir tu as les vides greniers/bourse aux vêtements certes ça te prend du temps mais si tu as de bons produits ça marchera. Ce qui marche dans ce genre d’endroits c’est bien évidement les petites prix et d’offrir à partir d’un certains nombres d’articles acheter. Par exemple 4 bodys achetés le 5ème offert. Ou alors si quelqu’un vous prend pas mal de chose lui offrir 2/3 paires de chaussettes. C’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir. Essayer de bien préparer la vente avec de petites étiquettes  sur les vêtements ou en faisant de petites affiches avec les prix. Moi je viens de préparer 2 grands cartons maintenant y a plus qu’à étiqueter les prix 🙂

 

Et vous vous en faites quoi des vêtements trop petits ?

 

logo facebook quand maman coud

 

logo instagram quand maman coud

 

logo pinterest quand maman coud

 

Un commentaire sur « Y a pas de petites économies #2 »

Laisser un commentaire

