Couture du soir, bonsoir #1

Hier j’ai reçu dans ma boite aux lettres un gros paquet tout mou. C’était la petite couette pour Melle K que ma grand mère nous a fait livré. (Ouais ouais encore un truc pour avoir chaud, je ne fais pas du tout de fixette dur le froid 😉 )
Mais qui dit couette dit housse de couette. Sauf qu’à ce niveau là je ne suis pas du tout équipée, mais bon rien de m’arrête (même pas le froid, mouahahah).

J’ai donc commencé à farfouiller dans mes tissus pour voir si je n’avais pas un petit truc sympa. Je n’ai rien trouvé qui puisse faire office de housse de couette. J’étais vraiment déçue. Puis je me suis souvenue qu’il y a plus d’un an de ça j’avais acheté pour faire une nouvelle parure (nid d’ange + tour de lit) que je n’ai malheureusement jamais fini. Sauf que je ne le trouvais pas dans tous mes tissus. Donc soit j’en ai plus (faut dire que j’ai déjà coupé pour faire le nid d’ange) soit il est encore dans les cartons (et oui il me reste encore 5 ou 6 cartons que j’ai royalement la flemme de défaire). Alléluia il est dans un carton.

Dès que mister A est rentré, je lui ai mis dans les bras Melle K (car mademoiselle fait grève de la sieste l’après midi et coudre avec elle à côté est un supplice (non non je n’exagère pas)) puis me voilà partie dans la confection de ma housse de couette. J’ai donc utilisé pour le recto un tissu en coton étoilé pour le verso le même tissu mais sans les étoiles. Pour relever tout ce blanc et faire ressortir les étoiles roses, j’ai rajouté tout le long un bais rose.

Je suis plutôt satisfaite du résultat. J’ai hâte de pouvoir essayer la couette avec Melle car elle refuse tout ce qui la couvre pour dormir (même la gigoteuse), espérons que ça fonctionne 🙂

housse de couette bébé en tissu coton étoilé

housse de couette bébé en tissu coton étoilé

housse de couette bébé en tissu coton étoilé

housse de couette bébé en tissu coton étoilé

housse de couette bébé en tissu coton étoilé

 

 

Pour me rejoindre sur les réseaux sociaux :

logo pinterest quand maman coud     logo instagram quand maman coud     logo facebook quand maman coud

Laisser un commentaire

