Pompons pidou

En farfouillant sur Pinterest il y a 3 milliards d’années (alors petite parenthèse pour ceux qui ne connaissent pas Pinterest, en gros c’est une ENORME banque d’images en tout genre, j’adore y trouver des DIY, des idées déco, …) je suis tombée sur cette photo :

tutu pompons

Autant vous dire que toute maman qui se respecte ADORE forcément 😉 Bon là le DIY est en ikéa ou autre dialecte non pratiqué par mes soins, mais fabriquer un tutu ça je sais faire donc du coup c’est plus ou mois un jeu d’enfant :p

Mais bon vous me connaissez tête de linotte que je suis, je suis passée à autre chose et c’est hier en me baladant que je suis tombée sur des pompons et que ça m’a fait tilt ! Tout le reste j’avais déjà.

Pour réaliser ce tutu il vous faut :

– environ 1m/1m50 de tulle suivant la taille voulu.
– une bande élastique de 2 cm de hauteur minimum
– des pompons en feutre

1. Déterminer la taille de l’élastique en mesurant directement sur le petit monstre. N’oubliez pas qu’il faut tirer un peu, le but et que ça tienne ! Rajouter 2 cm pour la couture. Puis plier l’élastique en 2 et venir coudre les 2 extrémités ensemble à 1 cm du bord sur toute la hauteur de la bande.

2. Déterminer la hauteur du tutu. Multiplier cette valeur par 2 car le tutu doit être plier pour faire tenir les pompons. A cette valeur rajouter 2 cm puis couper la valeur désirer de tulle.

3. Pliez le tulle en 2 dans le sens de la longueur, vous pouvez épingler pour que ça tienne mieux. Ensuite plier dans l’autre sens de manière à avoir les 2 extrémités ensemble, coudre sur toute la hauteur du tulle.

4. Mettre les pompons à l’intérieur.

5. Venir placer l’élastique sur la partie haute du tulle (là où c’est ouvert). Il faut bien tirer sur l’élastique quand vous le positionnez et épinglez. Puis coudre à 5mm du bord.

Pour ma part je l’ai doublé à l’intérieur pour qu’elle puisse le mettre avec un collant 🙂

tutu en tulle avec pompons

tutu en tulle avec pompons

tutu en tulle avec pompons

tutu en tulle avec pompons

tutu en tulle avec pompons

 

Pour me rejoindre sur les réseaux sociaux :

logo pinterest quand maman coud     logo instagram quand maman coud     logo facebook quand maman coud

2 réflexions sur “Pompons pidou

Laisser un commentaire

