C’était une de mes résolutions 2014, me mettre au tricot, nous voilà mi novembre et toujours pas de tricot en vue. C’est pas faute d’en avoir envie, mais je n’ai jamais pris le temps ! Depuis quelques temps j’ai envie d’un châle, un grand, un léger, … dans lequel je peux m’emmitoufler ! Sauf que quand tenir des aiguilles remonte à plus de 15 ans et que tu maitrises que le point mousse ben c’est pas évident du tout.

C’est pas pour autant que j’abandonne l’idée. J’y arriverai. Je m’arme de mes premiers accessoires, c’est à dire des pelotes de laine et d’aiguilles (et surtout beaucoup de patience). J’ai voulu suivre le tuto de Melle Sophie, sauf que les augmentations j’y pige quedal. En regardant des vidéos à droite à gauche, le seul truc que je comprends c’est la diminution (merci Phildar 🙂 ). Alors me voilà parti à la recherche d’un tuto et j’ai trouvé celui de Catcat. Pour moi c’est beaucoup plus clair.

Mais comme toutes les histoires, il y a un « mais ». Et oui je suis une novice, une débutante (j’ai honte car ma mère est une vraie chef) du coup quand j’ai acheté mes pelotes il y avait marqué aiguille n°5, du coup j’ai pris des aiguilles n°5 et mon fil étant épais je l’ai tricoté en simple et non en triple comme Catcat.

Du coup je me retrouve avec un mini châle parfait pour Melle K (qui l’a déjà adopté), l’un dans l’autre c’est un mal pour un bien, ça me permet de me faire la main en attendant de faire le mien 🙂

tricot châle pour bébé tricot châle pour bébé tricot châle pour bébé tricot châle pour bébé tricot châle pour bébé

 

P.S : c’est bon j’ai attaqué le mien 🙂

Pour me rejoindre sur les réseaux sociaux :

logo pinterest quand maman coud     logo instagram quand maman coud     logo facebook quand maman coud

4 commentaires sur « Mon premier tricot »

Laisser un commentaire

