Cette année le blog fête son premier Noël (avec des cadeaux à la clef ?? Restez connecter 😉 ) du coup vous ne le savez pas encore mais Noël est ma période préférée de l’année. Cette féerie qui nous entoure, c’est juste magique. Maintenant que Melle K est « grande » je veux qu’elle ressente cette magie.

Une des première façon de lui communiquer cela ça passe par le sapin de Noël et le calendrier de l’Avent qui sera le décompte pour le jour J. N’étant pas trop fan de tout ce qui est sucrerie et autres bonbons pour enfant étant petit je ne veux pas de calendrier « traditionnel » que l’on trouve partout.

Du coup quoi de mieux que de le faire soit même ? Au moins il est unique et c’est sympa de passer du temps dessus.

Le plus dur c’était de trouver quoi mettre dans ce fameux calendrier. Je me suis finalement arrêter sur les animaux de la ferme. Melle est attirée par tous les animaux et essaye de les imiter du coup je pense que c’est une bonne idée. J’ai également glisser des chocolats pour le papa (pas de jaloux comme ça) ainsi que des petites bricoles comme des chouchous pour attacher les cheveux, un truc pour faire des bulles, une toupie,…

quand maman coud calendrier de l'avent DIY

Pour réaliser ce calendrier de l’avent il vous faut :
– du papier kraft
– du masking tape (ici j’en utilise 3 différents)
– des petits jouets
– 1 feutre ou des autocollants avec les chiffres allant de 1 à 24
– de la laine, de la corde ou tout autre chose pouvant servir de lien pour suspendre les petits paquets
– des paillettes ou de la peinture si vous êtes pas paillettes
– de la colle vernis ou de la colle en bombe
– un morceaux de carton
– du gros ruban adhésif (le gros marron)
Pour ranger tous les petits cadeaux j’ai réaliser des pochettes et des berlingots de kraft que j’ai fermé avec du masking tape (pour ce qui ne connaissent pas c’est du joli ruban adhésif). Avant de mettre le jouet et de fermer le petit paquet j’ai écrit au feutre le chiffre voulu. Pour ce qui ne savent pas faire de berlingot il suffit de regarder sur youtube y a de jolis tutos (vous pouvez aussi faire que des pochettes). Attention de ne pas mettre de choses trop lourdes car ça risque de ne pas tenir (je me suis fait avoir avec la mini boule de Noël 😦 )

quand maman coud calendrier de l'avent DIY

Soit vous pouvez vous arrêtez à cette étape et placer vos petits paquets dans un joli récipient (saladier, caisse, valisette,…) soit vous pouvez réaliser une jolie forme pour les accrocher. Vous pouvez aussi tout simplement trouver une jolie branche et venir les attacher.

Ensuite on va dessiner le nuage (ou autre forme que vous souhaitez) dans le carton, il doit être assez gros. Si vous n’avez pas de carton n’hésitez pas à aller faire le tour des commerçants qui bien souvent les jettent. A la base je voulais faire une jolie étoile mais elle n’était pas belle et trop petite du coup j’ai opté pour le nuage. Ensuite j’ai recouvert le nuage de colle en bombe (vous pouvez utiliser la colle vernis) puis je l’ai saupoudré de paillettes, j’ai utilisé 3 couleurs de paillettes différentes pour donner un effet dégradé mais vous pouvez juste faire une seule couleur. Ensuite on vient secouer le nuage au dessus d’une feuille (assez grande, genre papier journal) pour faire tomber les paillettes en trop. S’il y a des trous sans paillettes on réitère avec la colle et les paillettes. Ensuite on repasse une couche de colle ou de bombe pour fixer le tout.

quand maman coud calendrier de l'avent DIY

Une fois que les paillettes sont sèches on va retourner le nuage et on va venir placer 24 fils de laine (corde, ficelle ou autre) de tailles différentes. On va ensuite les fixer avec le gros ruban adhésif, ne pas hésiter à mettre plusieurs couches pour que ça ne tombe pas.

calendrier 04

La dernière étape est un peu longue. On va venir faire de petites entailles dans les coins pour passer le fil et faire 3 à 4 noeuds pour que ça tienne bien.

quand maman coud calendrier de l'avent DIY

Une fois fini y a plus qu’à l’accrocher quelque part 🙂

quand maman coud calendrier de l'avent DIY quand maman coud calendrier de l'avent DIY quand maman coud calendrier de l'avent DIY

 

Pour me rejoindre sur les réseaux sociaux :

logo pinterest quand maman coud     logo instagram quand maman coud     logo facebook quand maman coud

Laisser un commentaire

