THE trendy châle

Alléluia il est fini ! J’en pouvais plus. Je ne sais pas combien d’heures j’y ai passé (des dizaines et des dizaines) mais je suis trop contente du résultat (bon je me suis peut être un peu emballée sur son envergure (1m85) mais je m’en moque !)

Cette fois-ci il est presque parfait et à MA taille. Bon quand je dis parfait il doit y avoir 2 ou 3 petits défauts par ci par là mais j’en reste fière. S’il a été aussi long c’est que j’ai commencé par monter 272 mailles (je pense que 220 voir 230 mailles ça serait tout aussi bien) du coup les premiers rangs ont été très très longs, voir interminables ! Une fois fini je me suis amusée à rajouter des petits pompons car il me restait de la laine 🙂

Pour réaliser ce châle il vous faut:

  • de la laine (j’ai utilisé 4 pelotes de laine Katia Marathon, en faisant moins de mailles dès le début peut être que 3 pelotes suffiraient) )
  • des aiguilles (moi j’ai utilisé des aiguilles n°6)
  • une aiguille à laine (un genre de grosse aiguille à coudre avec un bout rond)

trendy châle

Pour celles qui ne savent pas tricoter aller sur le site de Phildar vous y trouverez des vidéos bien expliquées. J’ai appris la diminution grâce à leur tuto.
Ensuite j’ai monté mes mailles (pas besoin d’en faire autant que moi 🙂 ). J’ai ensuite tricoté mon premier rang puis au 2ème rang j’ai commencé ma diminution (je diminue d’1 maille en début de chaque rang au niveau de la 2ème maille) et ça jusqu’à ce qu’il me reste seulement 3 mailles. Ensuite il n’y a plus qu’à rentrer tous les fils. Et voilà le résultat 🙂

trendy châle

trendy châle

trendy châle

trendy châle

Pour celles (et ceux ?!) qui maitrisent l’augmentation n’hésitez pas à suivre le tuto de la très douée Melle Sophie

Pour me rejoindre sur les réseaux sociaux :

logo pinterest quand maman coud     logo instagram quand maman coud     logo facebook quand maman coud

2 réflexions sur “THE trendy châle

Laisser un commentaire

