DIY #6 : PIMP YOUR LEGGINGS #2

Chose promise, chose due ! Aujourd’hui je vous montre comment customiser un petit leggings tout simple mais version un peu plus compliqué que la dernière fois 😉

PIMPI YOUR LEGGINGS #2 01

Pour cette version il vous faudra :

– un crayon à papier
– une feuille de calque
– un croquis de ce que vous voulez faire
– de la peinture pour tissu, ici j’ai utilisé 3 couleurs
– un pinceau fin (taille 0 ou 1)
– un leggings de couleur claire (pour les débutantes préférer plutôt du blanc ou crème) lavé et sec
– un fer à repasser
– quelques feuilles de papier ( plutôt épais, moi j’ai pris un prospectus où le papier était un peu glacé)
– un peu de patience 😉

Le plus dur a été de trouver ce que je voulais dessiner. Au début je voulais des petites têtes de panda, mais ça rendait mieux dans ma tête qu’en vrai. Du coup en feuilletant mes captures d’écrans, je suis tombée sur une photo d’une nana qui avait fait de jolis dessins sur ses paquets de Noël dont un avec des bois de renne, et là ça m’a fait tilt. J’ai fait plusieurs croquis pour enfin tomber d’accord sur celui-ci :

DIY peinture sur leggings tête de rennes
c’est avec plaisir que vous pouvez utiliser mes petites têtes pour un usage personnel uniquement

Votre motif doit être de la taille souhaitée (maintenant avec les imprimantes on peut tout faire 😉 ), vous allez maintenant le décalquer, en insistant bien avec votre crayon à papier, il faut qu’on puisse le voir sur le tissu ! Maintenant vous venez positionner votre papier calque où vous souhaitez mettre votre dessin (le côté crayonné doit être du côté du tissu) puis vous allez repasser avec votre crayon sur les traits que vous venez de réaliser. Répéter cela sur chaque endroit où vous voulez votre dessin.

Comme pour la dernière fois placer du papier épais à l’intérieur pour éviter que la peinture transperce le tissu.

Maintenant vous avez plus qu’à peindre soigneusement sur vos traits. Vous pouvez remplir vos dessins si vous le souhaitez, moi j’ai préféré rajouter de la couleur à quelques endroits 😉 Pour éviter de faire de gros paquets de peinture, essuyer votre pinceau sur le bord.

Une fois fini laissez sécher pendant 24h. Puis avec votre fer venez repasser sur l’envers du tissu. Attention de bien protéger avec du papier pour éviter de transférer la peinture sur l’autre côté !!

Et voilà c’est fini, y a plus qu’à le mettre à votre progéniture 😉

DIY peinture sur leggings tête de rennes

DIY peinture sur leggings tête de rennes

DIY peinture sur leggings tête de rennes

DIY peinture sur leggings tête de rennes

 

Je vous le montre très vite porter 🙂

 

 

Pour me rejoindre sur les réseaux sociaux :

logo pinterest quand maman coud     logo instagram quand maman coud     logo facebook quand maman coud

Laisser un commentaire

