Knit it yourself (KIY, DIY) headband au tricot

DIY #7 : le headband

Aujourd’hui un petit DIY ou plutôt un KIY (Knit It Yourself) avec un petit headband pour femme ou enfant 🙂 Avec une pelote vous pouvez faire pour les 2 😉
Pour la réalisation j’ai utilisé mes restes de pelotes de mes châles. Avec une pelote vous êtes plus que large pour réaliser ce dernier !

headband 00

Knit it yourself (KIY, DIY) headband au tricot

Version adulte

Montez 14 mailles puis tricotez les en point mousse. Dès que vous avez assez de mailles, faites un noeud (pour le moment la position n’a pas d’importance car on le bougera ensuite) puis continuer à tricoter. Le mieux c’est de vérifier sur sa tête au fur et à mesure du tricot. Il faut bien tirer sur le tricot, si vous ne le faites pas il risque d’être trop grand et de ne pas tenir ! Je ne peux vous dire exactement combien de rangs il faut tricoter car cela dépend de votre tour de tête.
Pour info j’ai un tour de tête de 56,5 cm (au niveau de la position du headband) et j’ai un headband de 44cm de long (avec le noeud noué).
Une fois que vous avez votre longueur, rabattez votre dernier rang. Garder un fil d’une dizaine de centimètre pour venir coudre les 2 extrémités ensemble. Enfin rentrez les fils et c’est fini.

Knit it yourself (KIY, DIY) headband au tricot

Knit it yourself (KIY, DIY) headband au tricot

Version enfant

Le principe est le même que pour celui adulte, mais pour celui-ci j’ai monté 8 mailles.
Pour info Melle K a un tour de tête de 47,5 cm (au niveau de la position du headband) et j’obtiens un headband de 35 cm de long (le noeud noué).

headband 06
je suis désolée pour cette qualité de photo pourrie, dès que j’arrive à faire mieux je change 🙂

Maintenant que vous avez toutes les informations il n’y a plus qu’à 😉 N’hésitez pas à partager vos création ssur la page facebook ou sur instagram avec le hastag #quandmamancoud.

Pour me rejoindre sur les réseaux sociaux :

logo pinterest quand maman coud     logo instagram quand maman coud     logo facebook quand maman coud

Publicités

2 réflexions sur “DIY #7 : le headband