J’ai testé… #1 : Patatam

Il y a quelques mois maintenant je vous parlais du site Patatam pour revendre vos « vieux » vêtements de bébés. À l’époque j’étais dans l’attente de mon patabag. Il a mis du temps à venir mais après plusieurs semaines d’attente il est enfin arrivé. J’avais déjà scrupuleusement trié les vêtements de Melle K, les avais lavé, repassé et plié. J’attendais plus que le sac.

Au final j’ai envoyé 30 vêtements. Il y avait des marques comme Catimini, Gap, Zara, Sergent Major, Cadet Rousselle, … Au niveau des tailles ça allait du 3 mois au 18 mois.

Après plusieurs semaines d’attentes j’ai reçu un mail m’annonçant que mon sac avait été traité. Sur les 30 articles il y en a 20 qui ont été gardés et 10 qui ont été donnés à la Croix Rouge pour motifs suivants : taches (pour 6 articles), jaunissement (pour 2 articles), étiquette manquante (pour 1 article) et usure (pour 1 article). Je ne m’attendais pas à autant de refus car comme je le disais plus haut j’avais vraiment tout vérifié.

Au total pour mes 20 articles j’avais le droit à 44€76 ou alors à un bon d’achat de 51€47 chez Patatam. Ce qui est plutôt pas mal, je ne pense pas que j’aurai fait mieux en bourse aux vêtements ou dépôt vente.

Pour conclure je reste un peu septique sur certains des produits non gardés car certains étaient neufs donc je ne comprends pas trop. Toutefois je pense que je referai l’expérience mais cette fois-ci en demandant le retour des vêtements non gardés (il faut juste régler les frais de port dans ce cas). Si vous avez du temps devant vous pour tout vérifier, laver, repasser et plier alors je vous le conseille. Il faut savoir que dans un sac il faut mettre minimum 20 articles (seulement des vêtements, pas d’accessoires,  pas de chaussures ni bodys).

Et vous c’est quoi votre solution pour faire de la place dans le dressing de bébé ?

 

Pour me rejoindre sur les réseaux sociaux :

logo pinterest vert     logo instagram vert     logo facebook vert    logo twiter vert

Laisser un commentaire

