lettre à ma fille

Et voilà nous y sommes, nous sommes le 24 février 2015, il est 13h44, tu as officiellement 2 ans. 2 ans !!? Je n’y crois toujours pas. 2 ans que tu as chamboulé notre vie et que tu nous as offert le plus beau rôle que l’on puisse espérer, celui de papa et maman. Nous n’avons pas fait que te regarder grandir, nous avons grandi avec toi. Devenir parents ça ne s’apprend pas à l’école, ça s’apprend sur le tas. Mais faut avouer que tu es un très bon professeur.

Passer les journées avec toi est un vrai bonheur (même si j’avoue parfois avoir envie de tout plaquer et partir m’exiler au Mexique). Tu fais de progrès de jour en jour. Tu ne parles pas encore, mais tu sais te faire comprendre avec le peu de mots que tu dis. Chaque jour tu répètes de nouveaux mots, bientôt le petit bébé fera place à une petite fille qui n’arrêtera plus de parler.

Je me dis quand un an tu as fait tellement de progrès tu as tellement grandi, tu marches, tu manges seule, tu t’habilles (presque) seule, tu fais la comédie, tu cours, tu chantes, tu danses, tu dessines (comme Picasso 😉 ), tu joues la maman avec tes poupées, doudou et autres peluches, tu connais tous les bruits des animaux, tu sais lancer une application sur l’iphone et la tablette, tu as une mémoire de fou, tu es fan de toboggan, tu aimes ton chien, tu aimes te balader, tu aimes marcher dans l’eau (et les flaques d’eau bien entendu), tu aimes jouer la sirène dans ton bain, tu te laves seule, tu te coiffes comme une grande,… Je pourrai continuer encore un moment tellement cette liste est longue. Je dois regarder la réalité (c’est à dire ton père qui me le rabâche sans cesse) en face, tu n’es plus vraiment un bébé mais pas encore une petite fille. Tes petites joues toutes rondes restent ton vestige de bébé et j’espère que tu vas les garder encore un moment.

Je te souhaite un bel et heureux anniversaire mon bébé, surtout ne grandit pas trop vite.

Ta maman qui t’aime

 

février 2014

mars 2014

avril 2014

mai 2014

juin 2014

juillet 2014

aout 2014

septembre 2014

octobre 2014

novembre 2014

décembre 2014

janvier 2015

février 2015

Pour lire l’article des 1 an

Pour me rejoindre sur les réseaux sociaux :

logo pinterest vert     logo instagram vert     logo facebook vert    logo twiter vert

Une réflexion sur “lettre à ma fille

Laisser un commentaire

