La dernière fois que j’ai fait un article intitulé « On ne jette pas, on recycle » c’était au tout début du blog. J’ai bien cette rubrique, du coup j’essayerais dans faire plus souvent 🙂

Pour ce petit recyclage je suis partie d’une écharpe (qui datte un eu beaucoup) que j’ai pas mal utilisé lorsque Melle K était petite. Un coup je m’en servais comme lange (pour protéger mes vêtements lorsque j’allaitais ou bien protéger la tête de Melle K ,…), un coup je m’en servais pour recouvrir la poussette car il y avait du soleil, d’autres fois c’était pour essuyer les vomis régurgitations de Melle,… enfin bref je m’en suis pas mal servi. Sauf qu’un jour je me suis accrochée (je ne me souviens plus trop le pourquoi du comment) et la seule solution c’était de couper. Du coup je me suis retrouvée avec une magnifique écharpe à trous :

avant/après recyclage d'une écharpe en tunique

Après l’avoir complètement oublié puis mis dans un carton pour le déménagement, je l’ai retrouvé y a quelques jours. Et l’envie de la transformer en tunique m’a tout de suite traverser l’esprit. Je vais juste passer sur le fait que la matière est une torture à coudre et qu’elle se détend, je vais devoir trouver une solution car du coup l’encolure est un peu grande et ça ne tient pas sur le petit gabarit de Melle K ! Mis à part ça je trouve ça sympa 🙂

avant/après recyclage d'une écharpe en tunique

avant/après recyclage d'une écharpe en tunique

avant/après recyclage d'une écharpe en tunique

avant/après recyclage d'une écharpe en tunique

Pour me rejoindre sur les réseaux sociaux :

logo pinterest vert     logo instagram vert     logo facebook vert    logo twiter vert

6 commentaires sur « On ne jette pas, on recycle #2 »

Laisser un commentaire

