l’inquiétude d’une mère…

Aujourd’hui un petit article un peu spécial. Ca va vous expliquer un peu l’absence des derniers jours. J’étais morte d’inquiétude pour une bonne raison. Si je vous en parle aujourd’hui c’est parce qu’apparemment c’est assez fréquent chez les jeunes enfants. Moi personnellement je n’en avais jamais entendu parler.

Ce weekend de Pâques j’ai d’abord senti une petite boule dans la zone occipitale (au niveau du creux à l’arrière du crâne) de Melle K, le lendemain j’en sentais une deuxième puis une troisième. Je ne te dis pas tout ce qui m’est passé par la tête, j’ai fuit internet pour éviter de lire des atrocités et de m’inquiéter encore plus. Mon cher mari n’arrêtait pas de me rassurer en me disant que je m’inquiétais pour rien. Je sais qu’il a raison mais bon je n’y peux rien je suis comme ça !

Vendredi dernier nous avions (enfin) rdv chez le docteur. Après un examen intégral du corps de Melle K, Madame le Docteur m’explique que ce n’est rien de grave (ouf !), et quand fait elle a juste des ganglions (et non des boules !) un peu partout derrière la tête mais aussi sur la gorge, l’aine,… C’est juste une réaction du corps suite à une petite infection qui est s’en doute passée inaperçue (comme un mal de gorge ou une légère otite). Elle a bien vérifié que tous ces ganglions étaient bien mobiles et surtout pas trop gros !

Si je t’écris ce mini pavé aujourd’hui c’est juste pour que tu sois au courant, toi parent inquiet, que si tu trouves des petites boules sur le corps de ton enfant (derrière a tête, gorge ou encore l’aine) ne panique pas comme je l’ai fait (j’étais à 2 doigts d’aller à l’hôpital…), les ganglions peuvent rester jusqu’à 15 jours ! Alors garde ton calme et pour te rassurer appelle ton docteur… ou pas 🙂

Voilà voilà c’était mon moment maman inquiète !!!

2 réflexions sur “l’inquiétude d’une mère…

  1. Merci pour ce mini-pavé super utile! c’est le genre d’infos qu’il est important d’avoir mais dont on ne parle jamais.
    Dans le même genre, à Noel, quand Sacha a fait ses convulsions j’étais au summum du sommet des cimes de la panique. Les 15 secondes de convulsions de Sacha m’ont paru durer une éternité! L’urgentiste au téléphone m’a expliqué que c’était en cas de montée ultra rapide en température et que ça sert à rien de paniquer tant que ça dure pas plus de 2 minutes.
    Mais si personne me le dit, comment je le sais?!?

    Du coup, moi je veux bien d’autres mini-pavés comme celui-là!

    Aimé par 1 personne

    • Ouais je me suis dire que ça pourrait être utile 😉 Merci à toi aussi pour le partage sur les convulsions ca peut être utile également, puis en plus ça doit tellement être impressionnant, tu m’étonnes que ca t’a paru une éternité !
      D’autres mini pavé je vais essayer mais bon d’un côté quand Melle K a rien ca me va très bien ☺️

      J'aime

Laisser un commentaire

