Lettre à la propreté

Chère propreté,

Ah la propreté, on t’a attendu pendant des mois puis un jour tu es arrivée. On n’a jamais été aussi content (bon j’avoue j’en fais un peu beaucoup là). Tu as changé notre vie et même que grâce à toi on fait des économies, et ça c’est pas négligeable. Tu as encore peur du noir mais on ne t’en veut pas, ça te passera bien un jour.

Là où je t’en veux c’est quand tu me fais des blagues pourries à 2 balles. Tu sais celle où tu es en voiture et que tu entends « maman pipi », tu la vois venir la galère ? Surtout que tu peux être sur qu’un coup sur deux c’est une fausse alerte !! Ou encore quand tu es au parc (celui avec juste les jeux style toboggan) (rempli de gamins un peu partout) et que là tu te dis c’est le moment, il est 16H30, le gouter est donné c’est le moment ou jamais d’aller l’embêter un peu cette maman. L’enfant arrive tout courant vers toi « maman pipi, pipi ». Je la saisis au vol, l’emmène dans un coin « discret » (ça reste un parc pour enfant !!) pour faire le dit pipi mais là tu en as décidé autrement et tu décides de faire la grosse commission ! Ouais sauf que quand je sors ma fille je ne pense pas à prendre les sacs à caca du chien (c’est peut être un tord, je sais) !

Tu vas continuer avec mes nerfs encore longtemps ? Parce que OUI j’aime bien rire mais il arrive un moment où il faut être sérieux quand même, alors si tu pouvais arrêter de me faire tourner bourrique et être un peu sympa j’apprécierai ! On peut faire un compromis ? Je te laisse la veilleuse la nuit le temps que tu te sentes mieux et la journée tu restes tranquille, pas de débordement, pas de fuite, pas de blague et pas de fausse alerte ?

Je te remercie d’avance.

Bien cordialement, la maman de Melle K

2 réflexions sur “Lettre à la propreté

Laisser un commentaire

