Vous serez prévenu d’avance, c’est un ÉNORME pavé !

image

Maintenant que vous savez tout suite à mon petit bonheur de la semaine, je peux enfin vous en parler : ) Cela fait bientôt 5 mois (22SA+ 6 pour être exacte) que je tiens ce petit secret ici, c’est pas faute de vouloir en parler ! J’attendais simplement d’avoir eu le temps de le dire à ma famille et mes amis.

Ca faisait un moment qu’on en parlait et on a passé le cap, un peu plus tôt que prévus (j’aurai voulu être au début de grossesse en août voir septembre) car je ne pensais pas tomber enceinte aussi vite. Du coup j’aurai de nouveau un petit bébé d’hiver. Autant vous dire que niveau tricot je suis déjà à fond !

IMG_1919

Nous ne savons pas encore si petit cœur est une fille ou un garçon, j’avoue que j’aurai aimé gardé la surprise jusqu’au bout mais monsieur veut ABSOLUMENT savoir s’il va avoir un garçon ou pas. Mais ne vous inquiétez pas, avec une 2ème fille il sera ravi aussi (on sera fixé très vite !)

Pour parler des 5 premiers mois, ils ne sont pas aussi facile que pour Melle K. Le 1er mois a été dur à cause d’ un mal de ventre persistant qui m’a valu une écho pour vérifier qu’il n’y avait pas de fausse couche. Les 2 premiers mois pour pas dire les 3, j’avais tout le temps faim, j’essayais de ne pas craquer mais c’était dur. Je ne parle pas de la fatigue, elle a commencé à me lâcher la grappe début du 3ème mois. Je commençais à être tranquille en ce début de 4ème mois, je partais donc tranquille pour les vacances. C’était sans compter sur la canicule (j’ai juste la moitié de ma valise qui me sert à rien pour pas dire les 3/4), j’ai trop chaud, ça me fatigue, je ne sais pas comment m’habiller. Je n’ai qu’une hâte c’est de retrouver la fraîcheur de « ma » Bretagne. En attendant je profite de ma famille et mes amis car au final ça va passer très vite !
Sinon le symptôme à mon gout le plus désagréable c’est l’essoufflement  J’y avais eu le droit pour Melle K, surtout les derniers mois mais là ça a été LE premier symptôme ! Parfois je suis obligée de m’arrêter en haut des escaliers pour respirer, je ne peux pas rester immobile sans être à la limite d’un malaise, je ne peux pas marcher longtemps, je ne peux pas porter plus de 20 secondes Melle K… Bien entendu rien ne peut le soulager (à part ne rien faire, et encore !). Va falloir que je prenne mon mal en patience pour ces 4 prochains mois !

Physiquement le mode baleine est activé depuis le début (on a même cru à des jumeaux ! mais ouf il n’en est rien enfin y en a un qui aurait été content !). J’ai le même ventre que pour le 7 ème mois de Melle K. J’essayerai de vous faire un petit avant après pour vous montrer la différence. J’ai juste l’impression de gonfler à vu d’oeil. Rien que ce mois de juillet ça a été la folie. Niveau balance déjà +5kg peut être même 6 (mode dépression activée !!), j’essaye de manger équilibré mais faut avouer que les vacances ça rime avec apéro (sans alcool hein !!!) du coup c’est dur quand tu as 50 000 gâteaux (sans exagéré ;)) de ne pas en prendre. Je mangerai de la soupe cet hiver pour équilibrer !

Sinon petit cœur va très bien, il (attention ça ne veut pas dire que c’est un garçon, je mets « il » par rapport au fait que le mot « cœur »soit masculin) bouge bien (je le sens depuis mi juin) et il grandit bien. Nous allons bientôt le revoir pour la seconde écho, nous avons hâte 🙂

IMG_1920

Nous n’avons toujours rien dit à Melle K, pour elle c’est trop abstrait et n’ayant pas la notion du temps nous préférons attendre la fin !

Bon voilà je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions ou autres n’hésitez pas, j’y répondrai avec plaisir 🙂

 

Pour me rejoindre sur les réseaux sociaux :

logo pinterest vert     logo instagram vert     logo facebook vert    logo twiter vert

 

5 commentaires sur « En attendant petit cœur #1 »

  1. Je n’ai pas de point de comparaison car c’est une grande première pour moi mais je partage les aspects négatifs que tu cites plus haut (sauf prise de poids). Heureusement, mon petit habitant me fait tout supporter 🙂 mais je dois bien avouer que je suis heureuse de voir la fin approcher et la perspective de cette rencontre devenir concrète !
    Et surtout : félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Prends bien soin de vous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup 🙂 Je t’avoue que je suis contente d’être enfin rentrée à la maison, je vais pouvoir me reposer entre 2 coutures 😉

      Heureusement que la grossesse se finit par la naissance d’un petit bout adorable c’est ce qui permet de tenir avec les petits inconvénients (car j’avoue ne pas avoir à me plaindre !!). Maintenant que les vacances sont finies j’espère ne plus avoir trop de tentations avec les gâteaux apéros 😉

      Prends soin de vous également et repose toi bien, profite de tes derniers moments de calme 😉

      J'aime

    1. Merciiiiiiii je me dis que Melle K va être une super grande soeur, j’ai hâte de la découvrir dans ce nouveau rôle puis peut être que d’ici là elle parlera vraiment bien et pourra nous traduire le bébé 😉
      Bisous les filles

      J'aime

Laisser un commentaire

