Désolée mais vous allez un peu beaucoup en bouffer manger de la grossesse ces prochains mois 😀 En fait c’est surtout qu’en ce moment je suis en train de faire des robes de demoiselles d’honneur du coup j’ai pas énormément de choses à vous montrer niveau couture. Je vais bientôt vous montrer quelques tricots quand j’aurai acheté les boutons. Pour info je pense réouvrir la boutique mi-aout avec de nouveaux coloris pour les petits moccs 😉

Revenons à nos moutons : les applis grossesse. J’en ai testé un paquet et au final j’en ai retenu 4 (ça sert à rien d’en avoir 50 pour la même chose !).

  • My Little Baby* : tous les jours une image, une info, une recette, un DIY, un conseil ou bien d’autres… ainsi que le compte à rebours. Alors si tu t’attends à une appli qui t’explique ce qu’il se passe en ce moment dans ton bidou fais demi tour, ça n’a rien à voir ! Et c’est ça que j’aime dans cette appli. Bon après y a des assez.
    capture d'écran appli my little baby   capture d'écran appli my little baby   capture d'écran appli my little baby   capture d'écran appli my little baby
  • Babybox* : c’est l’appli qui t’explique semaine par semaine ce qui se passe mais aussi la taille et le poids approximatifs du bébé. Il y a aussi l’agenda avec tous les examens obligatoires à faire avec les dates correspondantes…
    capture d'écran babybox   capture d'écran babybox   capture d'écran babybox   capture d'écran babybox
  • Age Gesta : bon alors soyons claire c’est appli je ne l’ai pas car elle est super mais juste car grâce à elle je connais ma date exacte en Semaine Aménorrhée et ainsi je n’ai plus besoin de compter à chaque fois. Car oui c’était mon gros problème de ne pas savoir ! A part dire en mois (et encore) je ne savais pas trop, maintenant le problème est réglé ! Bon elle ne fait pas que ça, elle a aussi quelques similitudes avec Babybox pour tout ce qui est dates et il y a aussi les semaines expliquées.
    capture d'écran appli age gesta       capture d'écran appli age gesta       capture d'écran appli age gesta
  • Cinemama : Alors cette appli je l’ai découverte grâce à My Little Baby, ça te permet de prendre ton bidou en photo tous les jours/semaines/mois (après tout tu choisis ta fréquence) pour à la fin te faire un petit diapo. Je ne suis pas vraiment assidue dans la prise mais ça peut être sympa à la fin, rendez vous en décembre pour savoir 😉 Après il y a d’autres fonctions pour cette appli comme le journal de bord où tu peux écrire plein de chose et le suivi de grossesse. Par contre cette appli est en anglais !
    capture d'écran appli cinemama         capture d'écran appli cinemama

Si vous avez des applis chouchoutes n’hésitez pas je suis preneuse 😉

*applis dispo uniquement sur iphone (merci Emma pour la précision)

Pour me rejoindre sur les réseaux sociaux :

logo pinterest vert     logo instagram vert     logo facebook vert    logo twiter vert

Publicités

2 commentaires sur « j’ai testé #2 : les applis grossesse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s