La rentrée Jour J : le cartable

Ce matin Melle K a fait sa toute première rentrée des classes, mais en attendant de pouvoir tout vous raconter je vous présente son petit,en fait non, grand cartable. Je lui ai confectionné vite fait hier pendant sa sieste pour qu’elle est la surprise et autant vous dire qu’elle était contente et ne voulait plus le lâcher !

J’ai utilisé un tissu mordoré imperméable pour l’extérieur et pour l’intérieur un coton étoilé. J’avais envie d’une sac  « lapin », j’avais trouvé l’idée des oreilles il y a très longtemps en surfant sur Pinterest, j’avais plus qu’à me lancer.

Niveau taille je n’ai pas eu le choix, il fallait un sac assez grand pour y mettre un cahier 24*32 cm (taille du cahier de liaison de la maternelle). Du coup il fait 25*35 cm (si je ne dis pas de bêtises) avec une épaisseur de 6 cm sur les côtés et le fond.

cartable fait main pour Melle K quand maman coud

cartable fait main pour Melle K quand maman coud

cartable fait main pour Melle K quand maman coud

cartable fait main pour Melle K quand maman coud

cartable fait main pour Melle K quand maman coud

cartable fait main pour Melle K quand maman coud

cartable fait main pour Melle K quand maman coud

 

Bonne rentrée à vos petits bouts si ce n’est pas déjà fait

Pour me rejoindre sur les réseaux sociaux :

logo pinterest vert     logo instagram vert     logo facebook vert    logo twiter vert

6 réflexions sur “La rentrée Jour J : le cartable

Laisser un commentaire

