La rentrée Jour J : comment ça s’est passé

Voilà je peux enfin tout vous dire sur cette première matinée à l’école (n’hésite pas à te faire un thé/café pour ce petit récit 😉 ).

Après un réveil tôt pour Melle vers 7h45 (même en allant chez la nounou je ne l’a réveillé pas avant 8h) nous nous sommes préparées toutes les 2 puis nous avons préparé le petit dej’ en attendant papa. Une fois ce réveil matinal passé j’ai pu prendre quelques photos puis nous sommes partis à 8h40 pour une rentrée à 8h45 ! En voiture y en a pour 2 minutes !

premier jour d'école de Melle K quand maman coud
tu la vois cette petite mine encore endormie ?!

C’est toute fière avec son nouveau cartable que Melle K a franchi la porte de l’école mais un peu plus timide qu’elle est rentrée dans la classe. Après avoir posé ses affaires sur son porte manteau nous sommes allés nous assoir à côté d’autres enfants et parents.

premier jour d'école de Melle K quand maman coud
de voir son petit nom sur le porte manteau ça nous fait tout drôle

Nous avons collé des gommettes dans son cahier de liaison, elle a ensuite voulu jouer avec des jeux puis d’autres jeux situés sur d’autres tables (un jeu de construction puis un puzzle en bois).

premier jour d'école de Melle K quand maman coud

premier jour d'école de Melle K quand maman coud

premier jour d'école de Melle K quand maman coud

premier jour d'école de Melle K quand maman coud

premier jour d'école de Melle K quand maman coud

Le coin « cuisine » en bois l’intriguait pas mal mais il y avait l’Atsem qui y était avec une maman et une petite fille du coup elle n’osait pas trop. Après l’avoir incité à y aller (sans moi), elle a préféré se rabattre sur les voitures.

Après nous avoir bien vidé la moitié du bac à petites voitures l’Atsem est venue avec un petit garçon, qui pleurait suite au départ de son papa, pour récupérer les voitures et Kaléa pour emmener tout ce petit monde dans un coin de la classe où il y a un tapis géant pour jouer aux voitures.

Nous avons donc profiter de ce moment pour dire au revoir à Melle K qui nous a dit « A plus ». Après lui avoir fait un bisous elle a vraiment compris qu’on partait, on lui a expliqué qu’on allait revenir et elle a dit à l’Astem « maman retourner maison ». Nous sommes donc partis avec ce petit pincement au coeur mais fiers de notre petite fille. Il était 9h10.

A 11h40 me voilà à attendre devant l’école (ça me fait tout bizarre) qu’il soit 11h45 pour récupérer mon bébé ma « grande » fille. La porte s’ouvre et je me dirige vers la classe des touts petits. Ils sont encore sagement à l’intérieur. Melle K est la 2ème à sortir. Tout s’est bien passé. Elle a par contre préféré rester jouer à l’intérieur que dans la cour pendant la récrée. Elle me court dans les bras avec son doudou à la main et me demande où est papa.

Nous partons donc toutes les 2 vers la voiture et là c’est le drame. Quand elle a compris qu’on rentrait à la maison ça ne lui a pas plus du tout, elle s’est assise par terre et a pleuré. Si bien que j’ai du la porter jusqu’à la voiture (j’ai galéré à la mettre dans son siège auto !). Elle n’arrêtait pas de répéter « encore école » et ça a duré 45 minutes ! J’avais beau lui expliqué qu’elle reviendrait le lendemain matin ça ne l’a calmé pas du tout.

Une fois le repas servit ça n’était plus qu’un mauvais souvenir cette petite crise. J’ai même eu le droit à quelques détails, elle a fait de la peinture (de couleur rose d’après les traces sur son menton et ses mains 😉 ), elle a dessiné et elle s’est fait des copains et des copines.

Bon je pense qu’on peut dire qu’elle aime l’école 🙂

Alors chez vous c’était comment ?

Pour me rejoindre sur les réseaux sociaux :

logo pinterest vert     logo instagram vert     logo facebook vert    logo twiter vert

 

Publicités

6 réflexions sur “La rentrée Jour J : comment ça s’est passé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s