ces questions cons

tenue fait main par quand maman coud
une petite tenue 100% homemade 🙂

A moins de 2 mois de faire la connaissance de petit ❤ le stress monte un peu et les interrogations débiles avec.

*Ou allons-nous le mettre ?*
Déjà je suis soulagée car niveau logistique ça bouge. Nous allons pouvoir aménager le « grenier » (pièce débarras non isolée serait un terme plus exact) en chambre. Je ne sais pas si ça sera fini d’ici son arrivée mais déjà c’est un réel soulagement. En attendant on fera autrement, un bébé ça ne prend pas beaucoup de place ! En attendant je me suis créée une liste sur ookoodoo où je mets au fur et à mesure mes envies pour petit <3.

*Va t-il être aussi « facile » que Melle K ?*
Oui je sais il ne faut pas comparer ces enfants et chaque enfant est différent mais après avoir eu un bébé comme Melle K tu pourrai en vouloir plein d’autres. C’était un bébé tellement facile qu’on a un peu du mal à s’imaginer avec un bébé complètement différent. Ca veut pas dire qu’on s’attend à la copie conforme !

*Vais-je l’aimer ?*
Ca doit être la pire question con que j’ai en tête mais je l’ai ! Déjà pour Melle K j’avais peur de ça : de ne pas l’aimer assez ou de ne pas me sentir à la hauteur de son amour et du coup de m’en éloigner. En la voyant toutes mes interrogations s’étaient évanouie mais je ne peux m’empêcher d’y penser.

*Va t-il m’aimer ?*
Ben oui celle là aussi je me la pose !

*Comment va réagir Melle K ?*
Bon ça j’avoue c’est mon plus grand stress. Je ne sais pas trop pourquoi mais ça me fait un peu peur. Je ne sais pas comment elle réagira quand il sera là, qu’elle ne sera plus seule. Depuis que nous lui avons dit elle est contente, lui fait des bisous, veut le sentir bouger mais ça reste quand même de l’abstrait pour le moment (oui maman je sais ! Positive attitude, ça ira comme sur des roulettes 🙂 )

*Vais-je être à la hauteur ?*
C’est forcément une question qu’on se pose non ? (allez rassure moi !!!) Gérer 2 enfants ce n’est pas pareil qu’en gérer 1 j’en suis bien consciente surtout qu’en ce moment Melle K est dans une phase d’apprentissage pas facile à gérer (en quelques mois y a eu la propreté, maintenant l’école, le langage… bientôt un rôle de grande soeur, pour nous ça peut paraitre normal mais c’est vrai que ce sont d’énormes efforts), c’est une enfant sensible avec un caractère assez fort, je prends le temps de lui expliquer les choses. Avec l’arrivée du 2ème aurai-je toujours autant de temps pour lui expliquer tout ça ? Je ne veux pas qu’elle se sente exclue, mise à l’écart.

Je pourrai continuer encore longtemps mais je vais m’arrêter là, j’ai de la couture qui m’attend !

 

P.S : encore une fois je précise je dis « il » car « petit ❤ » est un nom masculin ni voyez pas une confession sur son sexe !

6 réflexions sur “ces questions cons

  1. Je suis totalement fan du look!
    On peut commander pour un petit chaton de 1 mois et demi?
    Sinon pr ttes ces quetions, on se les pose toutes, et la réponse on ne l’a que quand le petit bout est arrivé!
    Oui tu vas l’aimer, ça ne peut être autrement, mais ça va changer votre vie d’une façon incroyable, bcp de bonheur et bcp de boulot aussi! Mais rien n’est insurmontable! Et voir la grande sœur avec bébé ce n’est que du bonheur!!!

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ces précieuses informations, c’est toujours rassurant 🙂 Hâte de découvrir Melle K en grande soeur, je suis sure qu’elle sera top !

      Merci pour la tenue, bien sur qu’elle est réalisable pour un petit bout de 1 mois 1/2, n’hésite pas à me contacter à quandmamancoud@gmail.com pour toutes les infos.
      Belle journée

      J'aime

  2. Je pense que t’es inquiétude sont normal voir certainement plus importante par rapport à l’arrivée de K. Car maintenant, tu sais à quoi t’attendre.
    Je t’en fais pas trop. Tout va se mettre en place quand ce bout de chou va arriver (c’est un peu lui qui va vous dictez le truc 😉 enfin c’est mon avis)

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ces jolis mots réconfortants, c’est sur qu’une fois à quoi s’attendre on se demande comment on va faire avec 2. Je suis sure qu’au final ça vient tout seul mais bon ça n’empêche pas de se poser tout un tas de questions 😉
      Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

