Y a pas de petites économies #3 (le retour)

Je reviens avec un article « Y a pas de petites économies » spécial vêtements ! Alors oui je sais j’en ai déjà parlé mais avec tous les bébés qui arrivent autour de moi sans parler du mien je ne pouvais ne pas en parler ! Avant de commencer à lire va vite aux toilettes et prépare toi un thermos de café ou thé !

C’est en commençant à désétiqueter (comment ça ça ne se dit pas ?!) les vêtements pour petit ❤ que m’est venu en tête cet article. Avoir un enfant ça coute cher (je vous ai parlé de mes bon plans déjà ici pour tout ce qui est puériculture) surtout en vêtements. Je ne sais pas vous mais rien que sa première année Melle K a porté 6 tailles de vêtements, oui oui 6 tailles : naissance, 1 mois, 3 mois, 6 mois, 9 mois et enfin 12 mois. (Je sais que certains font l’impasse sur le naissance et achète juste la tenue de naissance, mais moi elle en a porté pendant 1 mois et demi donc bon je n’ai pas fait l’impasse.) Petite précision importante aussi il y a le changement de saison, ben oui sinon c’est pas drôle, donc il se peut que pour une même taille tu es 2 saisons à acheter donc je t’explique même pas les piles de vêtements que tu as après juste la première année. Ca se calme un peu après et encore (je te parle pas du 2 ans qu’elle a mis même pas 6 mois…).

Bon je reviens à mes moutons, je disais donc que j’ai eu cette idée d’articles en enlevant les étiquettes des vêtements de petit <3. Pourquoi ? La réponse en image.

IMG_2973

J’ai profité des soldes ! Oui alors ça peut paraitre débile mais franchement on n’y pense pas forcément (la faute aux hormones !). Quand tu es enceinte dès que tu vois un truc mignon (autant dire 98% de ce que tu vois en rayon bébé) tu as envie de l’acheter ! Du coup pour éviter de devoir faire un crédit et d’être poursuivi par la banque le mieux c’est de s’éloigner de toutes tentations le plus possible. J’ai fui les magasins les premiers mois, je n’ouvrais plus les mails de Zara, H&M, Kiabi, DPAM, Petit Bateau et autres magasins du diable et j’évitais de regarder les wishlists mode des mamans blogueuses. C’était dur mais j’ai résisté. La seule chose vraiment pour laquelle j’ai craqué c’est des pelotes pour pouvoir tricoter mais j’y reviendrais après. Puis faut dire que de ne pas savoir le sexe ça freine aussi et ça évite de vouloir acheter. Cet été il y a bien sur eu les soldes, j’y suis allée vers la fin, là où tu as minimum -50% et autant te dire que je me suis un peu lachée ! Et encore je ne savais pas si petit ❤ était une fille ou un garçon du coup je n’ai fait QUE des achats réfléchis pour petit ❤ et commencer la nouvelle pile de 3 ans pour Melle K !

  • Chez Petit Bateau tout était à -50% du coup j’en ai profité pour acheter des petits bodys, ils sont tout simplement blancs avec de petites étoiles grises, je les ai pris en plusieurs tailles. Je voulais également un pyjama pour le jour de la naissance mais je n’ai malheureusement pas trouvé mon bonheur (c’était soit fille soit garçon !). J’en ai également profité pour rhabiller Melle K.
  • Chez H&M en fin de soldes ça vaut encore plus le coup, on trouve surtout des prix ronds qui sont tous riquiquis. C’est comme ça que j’ai payé un petit ensemble 3€ au lieu de 17,99€ et un lot de leggings 3€ au lieu de 9,99€ pour ne citer que c’est 2 là pour petit <3. Melle K a eu le droit a quelques nouveautés aussi, notamment une paire de baskets à 5€. Au final je suis ressortie chargée pour même pas 30€ (et même avec un pantalon de grossese à 5€ ben oui il faut penser à soit aussi).
  • Chez Monoprix les derniers jours c’était -70% du coup quand je suis passée en caisse c’était avec un large sourire. J’ai trouvé de supers basics pour rien du tout (genre à peine 5€ les petites combinaisons toutes fines, 1€ le lange,…)
  • Chez Eurodif j’ai fait une rasia pour petit <3, j’ai trouvé plein de petits prix, 1 ou 2€ le tee-shirt, un petit manteau style burnou 5€, de jolis petits pulls pour moins de 5€,…
  • Chez Kiabi je suis arrivée trop tard pour les soldes mais là bas on peut dire que c’est un peu toute l’année ! Les pris sont déjà riquiquis, les produits sympas et la qualité suit également. Le bon plan que l’on trouve toute l’année c’est le 3ème gratuit pour 2 achetés que l’on trouve sur plusieurs produits, notamment les pyjamas et ça autant te dire que c’est super pratique car tu en as besoin de pas mal au tout début.

Bon je vais m’arrêter là pour les magasins mais bien sur que pour la plupart vous l’aurez compris ça vaut le coup d’aller faire un tour dans les magasins (c’est parfois plus intéressant que sur internet étant donné que chaque boutique liquide ses stocks) pour faire de supers affaires.

Mais bon dans la vie il n’y a pas que le neuf, on peut également acheter d’occaz. Comme je le disais un peu plus haut un bébé change très vite de tailles du coup les vêtements n’ont pas le temps d’être usés voir même pour certains portés. Du coup c’est comme ça qu’on trouve de supers occaz pour rien du tout.

  • En vide grenier/bourse, déjà grande adepte pour Melle K, je continue pour petit <3, c’est comme ça que j’ai trouvé des bodys Petit Bateau pour 1€/pièce ou encore une robe toute neuve Verbaudet pour Melle K a 2€ ou encore une jean Gap nickel pour 2€.
  • Sur les vide-dressing en ligne notamment sur Instagram, où il y en a de plus en plus, on peut souvent trouver de petites pépites. Généralement les prix sont un peu plus élevés qu’en vide grenier mais on trouve plus facilement des vêtements actuels (de la collection précédente voir parfois même celle en cour). Parfois ça ne vaut le coup que si on prend plusieurs articles à cause des frais de port. J’ai ainsi fait de supers affaires que j’ai hâte de vous montrer, mais faudra encore attendre un peu. Ca peut également permettre à celles et ceux adeptes des marques plus haut de gamme style Bonton ou encore Bobo Choses, pour ne citer que c’est 2 là, de trouver des pièces nickels à moitié prix.
    D’ailleurs j’en profite pour refaire de la pub pour le vide dressing de Melle K (à petits prix bien sur) 🙂
  • Chez Emmaus, alors je vous en ai déjà parlé avec les Converse neuves de Melle K trouvées pour 2€ mais depuis quelques temps si je passe pas loin de chez Emmaus je passe y faire un tour presque systématiquement. Ce qu’il faut savoir c’est que ça tourne assez régulièrement grâce aux arrivages du coup on n’est jamais à l’abris d’une bonne affaire. Cette semaine j’y allais pour chercher des tissus pour l’école (je vous montre bientôt pourquoi), du coup j’en ai profité pour farfouiller un peu et au final j’ai trouvé pas mal de trucs pour petit ❤ (bodys et tee-shirt Petit Bateau, des bas Zara mini, un petit manteau, une brassière tricotée main,… le tout en parfait état), même pour Melle K (des vêtements encore étiquetés de chez Monoprix !) et des pelotes toutes neuves dans mes couleurs chouchoutes du moment et tout ça pour 19€.

Une de mes grosses économies vient aussi du fait de tricoter, lors des soldes j’ai fait des rasias de pelotes Phildar et Katia et je guette toujours les bons plans notamment chez Phildar (pour ne pas les louper y a la newsletter). J’ai ainsi pu me faire un stock de pelotes pour pas grand chose et au final une petite brassière naissance/1mois me revient à peine à 5€ (merci les soldes), alors certes je passe du temps dessus, mais j’aime ça et ça me détend puis je serai fière de pouvoir les enfiler à petit <3. Après même en achetant la pelote plein pot ça ne revient pas si cher que ça.

Au final entre les affaires que j’ai récupéré de Melle K et ce que j’achète au fur et à mesure je commence à avoir un petit dressing bien fourni pour petit ❤ et celui de Melle K continue de s’agrandir en 3 ans et tout cela à petits prix 🙂

Et vous c’est quoi vos bons plans mode ?

P.S : je suis désolée pour ce pavé ! Si vous êtes encore là merci d’avoir tout lu 🙂

Laisser un commentaire

