En attendant petit cœur #4

bonheurlove

● Dernier rdv avec la sage femme, le prochain c’est avec le gynéco (the last one) encore une quarantaine de jours et je pourrai chanter « Libéréeeeee, délivréeeeeee », oh ça va je rigole quoique 🙂 C’est pas que je suis pressée (en fait si) c’est surtout que je n’en peux plus d’avoir un ventre aussi lourd qui tire toute la journée ! J’ai l’impression que je vais exploser ! ● j’ai 15 jours de repos forcé pour cause de col modifié, pile au moment des vacances ça tombe pas vraiment bien, moi qui me voyait aller me balader tous les jours en bord de mer et organiser la maison pour l’arrivée de petit ❤ ● Je me suis rendue compte que le symptôme le plus relou de cette grossesse c’était quand même ma NON PATIENCE. Dès que ça ne va pas comme je veux ça me gonfle fortement, si Melle K ne va pas dans mon sens je m’énerve, pareil sur mon cher et tendre (et je ne parlerai pas du chien ! Le pauvre). Ca m’énerve car je m’en rends compte, mais après coup, du coup ça m’énerve encore plus. Franchment les hormones c’est vraiment la poisse quand t’y penses. ● Normalement avant dernière prise de sang ! Ah ça j’ai hâte que ça se finisse, j’ai franchement mal au bras ! ● Y a t-il des personnes dans la salle qui ont eu recours à l’auto hypnose ou un truc dans le genre pour leur accouchement ??? Je serai intéressée par le sujet 😉 ● et sinon petit ❤ fait toujours autant la zoumba, peut importe si je dors ou pas, il n’est pas censé avoir moins de place ??? J’espère juste que c’est pas un avant gout de ce qui nous attend quand il sera là !! ●

 🙂

 

Pour me rejoindre sur les réseaux sociaux :

logo pinterest vert     logo instagram vert     logo facebook vert    logo twiter vert

 

2 réflexions sur “En attendant petit cœur #4

  1. oui il y a plus de 20 ans j’ai fait de la sophro et de l’auto hypnose, quelques séances en groupe avec une SF et puis toute seule avec un livre écrit par une SF (Elisabeth Raoul). ça m’a bien aidée à patienter surtout pour le 1er acct, bien détendue. les trucs les plus importants dont je me souvienne c’est la régularité de la respiration, inspi normale, et soufflé long. Je ne suis pas maso hein, je précise pour ce qui va suivre : ne pas se crisper comme un boxeur aux contractions, mais au contraire *accueillir* la contraction de manière la plus détendue possible, en se concentrant au max sur la respiration. Avoir en tête l’idée de la mer (bon en plus j’adore la mer donc ça m’allait bien, si on préfère la montagne ou si on déteste l’eau, il faut adapter), donc pour la mer : la douleur comme des vagues, on sait que la vague arrive, submerge, et se retire, tenter de rester en surface de tout cela, on est en bord de mer, il y a la plage, il n’y a aucune crainte donc, etc…
    je précise que j’ai eu une toute petite péri la 1re fois (et encore je l’avais refusée au début, puis acceptée par crainte de trop souffrir, et parce que mon mari m’a un peu influencée pour la prendre, ce que je n’ai pas regretté, j’ai super bien senti les contractions, seule la partie que j’imagine hyper douloureuse m’a été épargnée), et idem pour le 2e acct.
    voilà pour la question de la sophro et auto hypnose, technique que je continue à pratiquer pour me détendre… le livre dElisabeth Raoul était top, peut être qu’il existe des vidéos aujourd’hui ? il y a 20 ans, il n’y avait pas tout ça, j’avais pris le bouquin… bel accouchement à vous.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour tous ces conseils. J’avoue avoir fait la sophrologie pour ma première grossesse mais j’ai eu assez de mal à la mettre en place après, j’en fais de nouveau pour cette deuxième grossesse, j’espère que cette fois ci j’arriverai à mieux gérer.
      Je vais vite aller voir le livre d’Elisabeth Raoul, ça a l’air très intéressant.
      Merci beaucoup.
      Belle journée.
      Marine.

      J'aime

Laisser un commentaire

