Les défis de Mars

Apres plus de 10 jours sans internet à cause d’une tempête foudroyante qui nous a cramé les boxs et la télé, c’est au tour de mon petit bonhomme de m’empêcher de bloguer en me faisant un petit pic de croissance. C’est pas faute de vouloir partager plein de choses ici. Du coup j’écris mes articles sur mon téléphone (ouais ouais le truc trop pratique ! Et je suis désolée d’avance s’il manque quelques accents !) . Revenons à nos moutons 😉

Ce mardi matin ma mamounette d’amour m’a envoyé un lien d’une blogueuse qui a décidé de ne rien acheter pendant 6 mois (bien sûr les courses alimentaires ne comptent pas !). Je t’avoue que ça fait un moment que ce défi me tente mais j’ai jamais vraiment eu le courage de me lancer.

Bon je t’avoue que 6 mois pour commencer c’est un peu beaucoup pour moi surtout avec un bébé qui grandit à vitesse grand V et à qui je dois acheter de nouveaux vêtements tous les mois !

Du coup je me dis que je me lancerai bien à faire ce défi pour 1 mois, je pense que c’est tout à fait faisable (du moins sur le papier). Sachant que j’ai déjà craqué ce lundi sur un vide dressing sur Instagram pour mon petit loup j’ai de quoi patienter pour quelques temps (puis lundi on était encore en février). Puis ca va me permettre de passer plus de temps sur ma machine à coudre pour faire quelques vêtements pour mes petits cœurs mais aussi pour moi (surtout pour moi pour une fois). J’ai plein de tissus à liquider pour faire de la place donc se sera la bonne occasion.

image
Mon petit pull qui avance doucement et mon magasine coup de cœur du moment ☺️

Le seul petit écart que je m’autorise c’est d’acheter les pelotes nécessaires pour me faire un pull (il n’en faudra pas beaucoup donc se sera une petite dépense riquiqui).
Pour ce mois de mars j’ai donc prevus de me tricoter 1 pull et de me faire 3/4 blouses. Je serai bien partie pour me faire un pantalon mais avec mes kilos de grossesse qui me reste je me dis que ca sera du gâchis, je m’en ferai un une fois tous ces kilos partis.
Pour little E j’ai 2 gilets à finir puis je vais commencer le vestiaire pour cet été avec des barboteuses pour commencer.
Pour Melle K (donc les tiroirs débordent de vêtements !) je vais commencer avec une ou deux petites blouses pour cet été.
Oui tu l’auras bien compris ce mois ci sera le mois des défis ! Je te donne RDV à la fin du mois pour voir si j’aurai craqué ou pas 😁

A t-on avis je vais craquer ou pas ? Ça te dis de faire le défi avec moi ?

 

P.S : je précise que les matières premières (pelotes, tissus,…) pour mes commandes ne comptent pas 😉

Laisser un commentaire

