Les défis de Mars : le bilan

Il est enfin tant pour moi de faire le bilan de ce mois de mars. Comme je vous l’expliquais précédemment j’ai décidé (pour faire court) de ne rien acheter et de tout faire par moi même. Je pense avoir plutôt relevé le défi. « Plutôt » car j’avais posé une option sur un petit leggings sur Instagram et j’ai acheté quelques pelotes car Phildar faisait une promo et je comptais les acheter pour faire des combinaisons pour cet été à Little E. Mais (oui il y a toujours un « mais ») entre temps j’ai vendu quelques vêtements sur le vide dressing ce qui m’a permis au final de ne rien dépenser. C’est pour ça que j’estime avoir plutôt bien réussi.

J’ai donc profité de ce mois de mars pour m’activer comme jamais. Je vous montre vite fait mes petites créations et je pense que pour certains je ferai des articles plus complet ! Je suis désolée d’avance pour la qualité de certaines photos qui ne sont pas top.

défi mars 01

Il y a ma petite blouse en broderie anglaise (tissu acheté il y a presque 10 ans…), bon pour tout avouer je me sens un peu à l’étroit dedans car j’ai repris le même patronnage que celle que j’avais fait en dentelle sauf qu’à l’époque j’avais quelques kilos en moins, donc pour le moment elle va attendre le temps que je retrouve ma silhouette d’antan !

défi mars 02

défi mars 12

Mon petit Kimono, qui a pas mal plu vu que j’ai pas mal de retour, j’en suis ravie 🙂 Je voudrai faire des tests avec d’autres matières comme ça petit à petit je me fais une petite garde robe pour cet été. Pour celui-ci j’ai utilisé un sari qu’une amie m’avait ramené de l’Ile Maurice et qui malheureusement était troué, du coup en plus de ça c’est du recyclage 😀

défi mars 11

Le tablier de Melle K pour m’aider à faire la cuisine. Jusqu’à maintenant j’utilisais un grand torchon avec un ruban (bouhhhhh c’est honteux), j’ai donc enfin pris le temps de lui en faire un digne de ce nom. Je compte en refaire un avec quelques modifs, je vous montre ça très vite (enfin j’essaye).

défi mars 05

Mon pull tout doux. J’ai mis un peu de temps à le faire mais j’en suis ravie, j’adore tout, sa couleur, sa forme, sa douceur,… Il m’ira mieux encore une fois avec les kilos de grossesse en moins mais pour le moment c’est très bien. C’est un modèle de chez Drops et le fil est le light couleur miel de chez Phildar.
défi mars 03

défi mars 08

La blouse en lange de little E. Je l’ai en tête depuis tellement longtemps, à la base j’avais acheté le lange pour tout autre chose (parure de draps pour Little E) mais j’ai craqué. Pour cet été se sera top (ben oui en Bretagne vaut mieux prévoir des manches, sait-on jamais !).

défi mars 09

La barboteuse aux petits poissons de Little E. Celle là j’ai hâte de pouvoir lui mettre, encore merci à ma copine Amandine qui m’a offert ce joli tissu que j’ai associé à un tissu blanc. Des petites pressions rouges est voilà le tour est joué 😉
(Elle sort du lave linge et je n’ai pas encore pris le temps de la repasser, soyez indulgents 😉 )

défi mars 0'

La robe à volant de Melle K. Si vous saviez la tête qu’elle a fait quand je lui ai fait essayer. Elle était trop contente et ne voulait plus l’enlever. Encore un petit ajustement niveau bretelles et se sera parfait. J’ai également utilisé le tissu lange. Je pense lui refaire cette robe avec des tissus imprimés pour cet été.

défi mars 06

Les petites brassières de naissance. J’en ai réalisé 2 pour les petits bouts de mes copines. J’aime tellement les tricoter celle là. D’ailleurs vous pouvez maintenant la commander directement sur la boutique en ligne 🙂

brassière de naissance

Le petit beguin de Little E. Le pauvre n’avait plus rien à sa taille alors hop un soir j’ai pris mes aiguilles et je lui ai tricoté un petit béguin au feeling. Au final il lui va comme un gant !

défi mars 10

Les presque finis. J’ai encore 2/3 petits trucs à finir niveau tricot pour Little E : un gilet sans manches, une brassière et des petits chaussons.

défi mars 07

Voilà mon petit bilan de ce mois de mars. Bien évidemment j’aurai aimé faire plus mais j’essaye de profiter de mes petits loups au max 😉 On se retrouve le mois prochain pour le bilan d’avril si ça vous dit.

2 réflexions sur “Les défis de Mars : le bilan

Laisser un commentaire

