Je ne sais pas si vous vous souvenez en octobre je partageais ici mes craintes face à l’arrivée de Little E, aujourd’hui j’y réponds de nouveau 🙂

oui je recycle les photos que j'aime bien :)
oui je recycle les photos que j’aime bien 🙂

*Ou allons-nous le mettre ?*

octobre : Déjà je suis soulagée car niveau logistique ça bouge. Nous allons pouvoir aménager le « grenier » (pièce débarras non isolée serait un terme plus exact) en chambre. Je ne sais pas si ça sera fini d’ici son arrivée mais déjà c’est un réel soulagement. En attendant on fera autrement, un bébé ça ne prend pas beaucoup de place ! En attendant je me suis créée une liste sur ookoodoo où je mets au fur et à mesure mes envies pour petit <3.

aujourd’hui : bon finalement nous avons du abandonner l’idée de cette 3ème chambre, beaucoup trop de boulot qu’on avait pas vraiment prévu (comme l’électricité entre autre) sans parler de la facture EDF qui nous a assassiné niveau budget, enfin bref, au final il est dans notre chambre. On lui a aménagé la moitié de la pièce pour lui faire son coin à lui. Au final c’est pratique pour la nuit quand je dois me lever avec la tête dans le brouillard.

*Va t-il être aussi « facile » que Melle K ?*

octobre : Oui je sais il ne faut pas comparer ces enfants et chaque enfant est différent mais après avoir eu un bébé comme Melle K tu pourrai en vouloir plein d’autres. C’était un bébé tellement facile qu’on a un peu du mal à s’imaginer avec un bébé complètement différent. Ca veut pas dire qu’on s’attend à la copie conforme !

aujourd’hui : bon ben c’est pas du tout le même bébé ! Il n’en reste pas moins adorable mais il est un peu moins facile que sa soeur. On a un peu trop rêver d’avoir 2 bébés qui fassent leurs nuits à 6 semaines je pense ! Mis à part les réveils nocturnes, les premières semaines ont été un peu difficiles car il pleurait énormément sans trop savoir pourquoi. Après 2 séances chez l’ostéo et plein de câlins et de bisous tout est rentré dans l’ordre. Mais ce qui est sur c’est que little E est très tactile et n’aime pas être seul.

*Vais-je l’aimer ?*

octobre : Ca doit être la pire question con que j’ai en tête mais je l’ai ! Déjà pour Melle K j’avais peur de ça : de ne pas l’aimer assez ou de ne pas me sentir à la hauteur de son amour et du coup de m’en éloigner. En la voyant toutes mes interrogations s’étaient évanouie mais je ne peux m’empêcher d’y penser.

aujourd’hui : oui et bien plus que j’aurai pu l’imaginer ❤

*Va t-il m’aimer ?*

octobre : Ben oui celle là aussi je me la pose !

aujourd’hui : je ne peux pas vraiment répondre à ça mais en tout cas il a l’air de m’apprécier 😉

*Comment va réagir Melle K ?*

octobre : Bon ça j’avoue c’est mon plus grand stress. Je ne sais pas trop pourquoi mais ça me fait un peu peur. Je ne sais pas comment elle réagira quand il sera là, qu’elle ne sera plus seule. Depuis que nous lui avons dit elle est contente, lui fait des bisous, veut le sentir bouger mais ça reste quand même de l’abstrait pour le moment (oui maman je sais ! Positive attitude, ça ira comme sur des roulettes 🙂 )

aujourd’hui : dans l’ensemble tout se passe très bien, elle est adorable avec lui mais a parfois du mal à comprendre qu’on n’est pas dispo tout de suite car nous sommes occupés avec son petit frère. Elle ne comprends pas non plus pourquoi il lui tire les cheveux tout le temps, ce qui donne le droit à quelques crises mais bon elle y survivra 😉

*Vais-je être à la hauteur ?*

octobre : C’est forcément une question qu’on se pose non ? (allez rassure moi !!!) Gérer 2 enfants ce n’est pas pareil qu’en gérer 1 j’en suis bien consciente surtout qu’en ce moment Melle K est dans une phase d’apprentissage pas facile à gérer (en quelques mois y a eu la propreté, maintenant l’école, le langage… bientôt un rôle de grande soeur, pour nous ça peut paraitre normal mais c’est vrai que ce sont d’énormes efforts), c’est une enfant sensible avec un caractère assez fort, je prends le temps de lui expliquer les choses. Avec l’arrivée du 2ème aurai-je toujours autant de temps pour lui expliquer tout ça ? Je ne veux pas qu’elle se sente exclue, mise à l’écart.

aujourd’hui : suis-je à la hauteur ? Je ne sais pas, en tout cas je gère le mieux que je peux avec la fatigue que joue parfois sur mon caractère mais j’essaye de me contrôler ! Je fais tout pour mes petits chérubins et je pense qu’il ne manque de rien.

Et vous l’arrivée du/des petits bouts comment ça c’est passé ?

Pour me rejoindre sur les réseaux sociaux :

logo pinterest vert     logo instagram vert     logo facebook vert    logo twiter vert

 

Laisser un commentaire

