Aujourd’hui je viens vous parler d’une marque devenue chouchoute chez moi : Clémence et Vivien. Je les ai découvert grâce à Instagram (et oui encore lui !). J’ai d’abord été intrigué par leur déodorant solide. Au début un peu septique j’ai finalement sauté le pas, lors de ma commande j’en ai profité pour également commander quelques savons car je vous avoue que l’odeur du savon d’Alep c’est pas la folie !

crédit photo Clémence et Vivien
crédit photo Clémence et Vivien

J’ai donc commandé le déodorant Herbacé. Il se présente dans un petit flacon en verre. La première fois ça m’a fait bizarre de devoir « cueillir » un petit peu de ce baume pour me l’étaler sous le bras (au final ça revient au même que de se mettre de la crème sur le visage sauf que là c’est sous les bras) mais c’est très agréable, que se soit au niveau de la texture ou de l’odeur. Je suis juste conquise par ce déodorant et je ne reviendrai plus au déo classique, ça c’est sur ! Je pense que la prochaine fois je tente une autre senteur 😉
Avec mon déodorant j’en ai profité pour commander 3 savons : l’Emir, le Chérubin et le Gecko.

crédit photo Clémence et Vivien
crédit photo Clémence et Vivien

Tout d’abord le Chérubin, je l’ai acheté spécialement pour les enfants, car comme je vous l’ai déjà expliqué ici j’utilise pour eux du savon d’Alep depuis les problèmes de peau de Melle K. C’est vrai que son efficacité est top mais l’odeur je m’en suis très vite lassée, du coup de trouver enfin un savon pour les petits bouts naturel, qui sent bon et efficace c’est pas forcément facile à trouver. Leur peau reste douce avec une odeur toute douce. Melle K n’a pas fait de réactions donc c’est super ! Premier savon validé !

crédit photo Clémence et Vivien

Le Gecko sent divinement bon. Je l’utilise de temps en temps car il est exfoliant (la cruche que je suis n’avais pas fait attention ! Mais je ne regrette pas). Je l’aime beaucoup, surtout qu’il laisse une peau toute douce, que demander de plus ?

crédit photo Clémence et Vivien

L’Emir ! Alors lui c’est juste mon chouchou d’amour. A la base je l’ai pris pour mon cher et tendre, je me suis dit que noir ca devrait lui plaire, mais en retour j’ai eu le droit à « non mais il faut évoluer, on est plus dans les années 50 avec tes savons » (j’y arriverai peut être un jour à la convertir à mon côté « bio » et « sauvons la planète »). Du coup c’est moi qui l’utilise et j’en suis juste FAN. Je l’utilise tous les jours sur le corps et le visage, et il m’arrive même de l’utiliser pour les cheveux. Il est parfait, la peau est douce, mes cheveux sont de moins en moins secs. Pour tout avouer je viens de me le recommander !

Cet été avec les enfants nous testons le Lavandin (pour les peaux fragiles il est parfait) et le Gandhi (son odeur est folle), je vous en reparle bientôt 😉

**Cet article n’est pas sponsorisé**

2 commentaires sur « Coup de coeur #2 : Clémence et Vivien »

Laisser un commentaire

