Dans notre bibliothèque il y a…#2

Aujourd’hui je vous parle d’un livre pour moi et non pour enfant, un livre de couture que j’ai trouvé par hasard au Leclerc culture : Couture facile pour fillettes coquettes

J’ai adoré le côté simple et épuré des modèles, tout ce que j’aime. J’ai particulièrement flashé sur un modèle : la robe avec col cravate, j’avais déjà le tissu en tête en plus, et vu que j’avais la robe de mariée à faire je savais que je n’aurai pas forcément le temps d’élaborer un patron pour ma Melle K alors c’était parfait ! Je louche déjà sur d’autres modèles, hâte de m’y mettre et de vous montrer ça ! 

Pour en revenir au livre, moi qui est du mal à suivre les explications d’autres personnes que moi même pour les patrons j’ai été agréablement surprise car tout était très clair (je ne trouve pas que se soit toujours le cas) et accessible même pour des personnes débutantes (mais avec quand même des bases et notions de couture). Les photos sont très jolies, les croquis d’explications sont très bien réalisés, enfin bref je suis conquise. J’ai déjà une autre robe de prévue au retour de vacances 😉 en attendant voici la première.


Alors vous en pensez quoi ? 

Laisser un commentaire

