coup de coeur #3 : Plan toys

Cet article peut aussi bien intéresser les parents et futurs parents que les personnes à la recherche d’un cadeau sympa à offrir !

Quand vous avez des enfants qui adorent prendre le bain, c’est un moment qui peut durer longtemps… très longtemps… du coup il faut investir dans des jouets pour le bain. Souvent on achète ou on nous offre les petits classiques, les animaux où on peut mettre de l’eau dedans pour éclabousser, des trucs qui avancent tout seuls et j’en passe. Le problème de tous ces jouets c’est l’entretien. Au bout d’un moment (même en les lavant je précise !) les petits recoins restent noir, tu as beau vider les petits animaux de l’eau reste toujours et l’eau stagnante ben c’est pas très ragoutant ! Enfin bref tout ça pour dire que tu n’as pas trop envie que ton enfant joue avec. Surtout quand tu sais qu’il va finir pas le mettre à la bouche. Je m’étais alors penchée sur la question et j’ai cherché des alternatives que j’ai décidé de partager avec vous (ouais je suis sympa je sais). C’est ainsi que j’ai découvert la marque Plan toys. A l’époque j’avais vu passer sur instagram un post avec 2/3 jouets de quelqu’un qui demandait un avis, je m’étais dit que j’irai jeter un oeil puis j’ai oublié (mémoire de poisson rouge bonjour !). C’est en parlant avec une copinette que ça m’est revenu à l’esprit. J’ai donc commandé un petit sous-marin (mon coup de ❤ absolu) pour mon little E et un pour son fils pour qu’on puisse tester avant de jeter tous les jouets en plastique.

Déjà j’ai apprécié une chose, enfin une marque responsable qui ne met pas d’emballage plastique pour emballer ses jouets. Niveau visuel le jouet est magnifique et oh ! le petit bonhomme peut s’enlever (je n’avais pas vu). Franchement je suis super emballée au moment de le découvrir.

Mon engouement va continuer au moment du bain. Little E le découvre, joue avec, regarde ce qu’on peut faire. Il utilise le sous-marin comme gobelet pour boire l’eau du bain, c’était à prévoir 😉 Il s’amuse à mettre et enlever le bonhomme, à faire couler le sous-marin. Melle K n’est pas en reste et elle a beaucoup aimé également. Contrairement à son frère elle le laisse flotter pour s’en servir comme bateau. Une fois le bain finit, je laisse sécher les jouets et je retourne bien le sous-marin pour que l’eau ne reste pas à l’intérieur. Si on souhaite le nettoyer il suffit juste d’un peu d’eau savonneuse et de l’essuyer.

Pour le moment je suis vraiment ravie de mon achat. J’attends un peu pour voir sur le long terme mais je pense sincèrement remplacer tous mes jouets en plastique par la collection de Plan toys qui, avouons le, est canon ! Les prix sont relativement corrects (bon après il faut chercher sur plusieurs sites, parfois il y a de grosses différences de prix sans parler des frais de port) entre 12 et 28€, la qualité est top et la marque est eco-responsable.

SÉLECTION PLAN TOYS par quand maman coud

1. le bateau de pêche
2 l’ours polaire
3. le bateau de course
4. le petit phoque
5. bateau garde côtière
6. le petit pingouin

**Ceci n’est pas un article sponsorisé**

Laisser un commentaire

