Aujourd’hui un petit article qui me tient à coeur (ben oui y a pas que la couture dans la vie), je vous présente nos « livres chouchous » que l’on aime beaucoup. J’ai l’impression de les connaitre par coeur à force des les avoir lu.

Tout d’abord « La couleur des émotions » d’Anna Llenas

Il faut savoir qu’en Toute Petite Section et Petite Section, Melle K a « découvert » les émotions avec sa maitresse. Il y a 2 ans j’ai eu la chance d’assister à une lecture privée de Liliroulotte (amis du Finistère n’hésitez pas à aller lui rendre visite 😉 ) pour l’école sur ce sujet. J’avais notamment découvert le livre « Le monstre des couleurs » d’Anna Llenas. Melle K l’avait beaucoup aimé. Elle m’en reparlé encore cette année du coup j’avais prévus de l’acheter, mais… oui il y a un mais, j’ai découvert qu’il existait en version pop-up sous le titre « La couleur des émotions » alors autant vous dire que quand je l’ai vu j’ai complètement craqué. Il est vraiment canon de chez canon. Les enfants l’adore (et moi aussi). Je crois que j’en ai parlé à tout le monde autour de moi car sincèrement il vaut le détour. Et parce que je suis sympa je vous montre mes 2 pages préférées 😉

La petite histoire en bref : « Le monstre des couleurs s’est réveillé tout barbouillé. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne sait pas ce qui lui arrive. Mais la petite fille est là pour l’aider »

« Dans la forêt des masques » de  Laurent Moreau

Ce livre nous a été offert il y a un petit moment déjà et il a toujours autant de succès, voir même peut être plus car maintenant même Little E s’éclate avec. Comme son nom l’indique dans ce livre vous retrouvez 9 masques qui sont prédécoupés pour vivre l’histoire au plus près ou alors laisser cours à votre imagination. Vous pouvez être un lapin, un chevreuil ou encore un tigre. Ici le tigre rencontre un grand succès, c’est le préféré de little E qui s’essaye à imiter le tigre.

La petite histoire en bref : « Un chasseur part à la chasse dans la forêt. Qui va t-il réussir à attraper ? Va t-il seulement y arriver ? Enfile les masques et viens le découvrir »

« Un lion très coquet » de Valérie Weishar-Giuliani et Lili La Baleine

Alors oui je sais j’en ai déjà parlé mais c’est un véritable coup de coeur pour Melle K qui peut passer des jours à me le faire lire. C’est vraiment un très très beau livre avec une  belle histoire qui fait bien rire ma puce.

La petite histoire en bref : Sergio a un rendez-vous galant avec sa belle. Il veut donc être le plus beau. Pour cela il se rend chez le coiffeur mais rien ne va comme il veut… »

***

Belle journée et bon week-end 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s