si mon intérieur pouvait ressembler à ça !

Après avoir commencé plusieurs articles, que je vous publierai au fur et à mesure, je me suis dit que le mieux c’était de faire une feuille de route pour être plus clair et surtout savoir où j’allais pour arrêter de me disperser. Du coup je suis désolée d’avance si dans des prochains articles je radote un peu, en vrai ils avaient été écrit avant !

Comme je vous le disais dans mes objectifs de cette année, je compte faire un gros tri dans toutes cette pollution visuelle et mentale qui m’entourent. Au fil des années trop de choses s’accumulent et au final nous vivons dans un bazar permanent sans vraiment s’en rendre compte.

Pour être sincère ça fait un moment que je m’en suis rendue compte pour nous mais j’ai laissé faire et même empirer les choses en ne faisant rien dans l’immédiat. Puis j’avoue quand tu es seule à vouloir faire bouger les choses c’est pas très motivant. Le déclic je l’ai eu quand j’ai du commencer à faire les cartons et que je me suis rendue compte de tout ce bazar inutile et qui pourtant était là. J’ai donc commencé à trier pour faire les cartons. J’ai donné au moins une douzaine de sac de 100 litres de vêtements et linges en tout genre, j’ai jeté énormément à la déchetterie,… mais malgré ça il y avait encore beaucoup de bazar. Déménager un été en étant enceinte, ce n’est pas le bon plan du tout. Entre le ventre, la fatigue et les enfants j’étais vite à bout et je n’ai pas pu faire comme je voulais. c’est finalement le chéri qui a pris le relais et lui ne c’est pas embeté à trier, il a tout pris (il nous restait trop peu de temps entre son retour et le déménagement pour bien faire)… J’étais dépitée d’avance de commencer dans cette nouvelle maison avec déjà du bazar.

5 mois après avoir emménagé nous avons encore des cartons. Déjà parce que dans cette grande maison il n’y a aucun rangement (contrairement à nos 2 immenses dressing avant) et la cuisine est riquiqui avec 2 placards. Forcément ça n’aide pas.

Avec la fin de grossesse et la naissance de ma petite puce j’ai été pas mal occupée (ah bon ?!) mais qui dit nouvelle année dit nouveaux objectifs. Du coup je m’attaque aux cartons et je range pièce par pièce !

J’ai décidé de commencer par l’étage car c’est là où ça va aller plus ou moins vite. D’abord par notre chambre puis la salle de bain, c’est 2 pièces sont les plus petites et là où j’aurai le moins à faire. Ensuite les 2 chambres des enfants et le pallier. Puis le plus gros pour la fin, la pièce débarras, là où on stocke les cartons de vêtements. Là il va y avoir du tri à faire. Oui car en plus je vais faire le gros ménage au niveau de mon dressing pour un dressing plus minimaliste, mais c’est encore autre chose (je vous détaille ça très vite dans un autre article).

Ensuite je m’attaquerai au bas. Je vais bien m’amuser. Puis le meilleur pour la fin : le garage ! Un vrai chantier… Après le plus dur sera de garder chaque espace organisé ! Rangé ça risque d’être un peu plus difficile avec les enfants mais au moins chaque espace sera désencombré et rien que ça ça fait du bien ! Bon après je suis consciente que ma maison ne ressemblera jamais aux pages de magasines de déco mais elle s’en rapprochera plus qu’à l’heure actuelle !

Je ne sais pas vous mais rien que de vous en parler je me sens plus légère 😉

Si vous avez des astuces/bons plans pour bien m’organiser je suis preneuse ! Et vous le grand tri c’est pour 2018 ?

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s