Comme je vous le disais ici et ici, cette année je compte faire un gros tri et LE grand rangement chez nous. J’ai donc décidé de commencer facile avec notre chambre. Oui je sais Marie Kondo dit qu’il faut faire par catégorie de choses (tous les livres d’un coup, tous les vêtements d’un coup,…) mais moi je n’y arrive pas, j’ai besoin d’y voir plus clair d’un coup donc je fais par pièce.

J’ai donc commencé par notre chambre (en vrai j’ai déjà pas mal désencombré la chambre des enfants en fin d’année mais j’ai encore du boulot). Lorsque nous avons emménagé cet été dans la nouvelle maison, au moment du déménagement j’étais dans l’ancienne du coup c’est le chéri qui a géré la distribution des cartons et meubles. Dans notre chambre les choses avaient été posées et on n’avait rien changé. J’avais tenté de ranger un peu mais c’était sans compter sur l’homme qui ne connait pas ce mot. Du coup notre chambre ressemblait à rien (ah si à un débarras) et n’était franchement pas agréable. J’ai pas pensé à vous faire une photo avant, c’est dommage.

Après plusieurs jours à y réfléchir et à me tourner les choses dans ma tête, j’ai attendu que l’homme soit au travail (je lui fais souvent le coup !), ma grande à l’école et les 2 petits calmes pour me lancer. J’ai d’abord ramasser tout ce qui trainaient (et y en avaient des choses) en l’occurence les vêtements du chéri que j’ai mis dans des sacs et que j’ai mis dans la pièce à côté de notre chambre où je stocke les vêtements trop petits/grands/à donner/à vendre. Rien que ça déjà ça faisait du bien. J’ai ensuite trier tout le reste pour enfin pouvoir bouger les meubles.

chambre en cours de changement quand maman coud
chambre en cours de chargement 😉 (un bébé se cache sur cette photo)

Nous avons une petite chambre (je vous avoue que je ne comprends pas les gens qui veulent une énorme chambre pour faire une suite parentale, sincèrement il faut m’expliquer ! Personnellement nous avons pris la plus petite pour laisser les plus grandes aux enfants) du coup niveau meubles ça va vite, nous avons un lit, une commode, une table basse qui fait office de meuble TV et pour le moment le berceau e Melle L. J’ai tout changé de place et on y respire bien mieux. On a la chance d’avoir une chambre très lumineuse en plus, ce qui est très agréable. Maintenant il faut que je m’occupe de la déco. Et pour ça encore j’ai ma petite idée. Voici une petite planche d’ambiance.

planche d'ambiance chambre adulte quand maman coud
source : Pinterest

Idéalement il nous faudrait une tête de lit, 2 tables de chevets, 2 petites lampes, un abat-jour, quelques photos et un tissage (oui je sais c’est pas très minimaliste mais je ne compte pas tomber dans l’extrême comme certains, j’ai envie d’avoir des pièces agréables et accueillantes). Et je voudrais également des nouveaux draps. On avait 2 parures jusqu’à présent mais une a très mal vieilli, mais je ne trouve pas vraiment ce que je veux sans que ça me coute un bras, du coup je pense que je vais passer par la case DIY et me les faire moi même ! Enfin ça c’est dans l’idéal, ça se fera au fur et à mesure.

J’espère pouvoir vous montrer le résultat bientôt, en attendant je m’attaque à la prochaine pièce car j’ai du boulot 😉

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s