Aujourd’hui je vous dévoile les 3 jeux de cartes préférés de Melle K. Je viens enfin de récupérer ceux qu’on avait oublié chez ma maman pour vous faire quelques photos. J’ai déjà prévus d’autres articles similaires  pour les plus petits et pour une version plus jeux de société.

A la maison nous aimons énormément les jeux de société du coup petit à petit nous avons fait notre petite ludothèque puis avec l’arrivée des enfants nous avons fait la leur. Pas une semaine passe sans que nous en fassions un. Nous faisons même des soirées avec nos amis, certaines soirées finissent tard, très tard ! D’ailleurs si vous voulez une petite sélection pour adultes n’hésitez pas à me le dire je vous ferais ça avec plaisir.

jeux Djeco chez quand maman coud pour une enfant de 5 ans

Pour revenir à nos moutons aujourd’hui une petite sélection spéciale Djeco, qui est une marque que j’aime beaucoup. Je remarque que la plupart des jeux que nous avons, ainsi que beaucoup d’activités manuelles (gommettes, coloriages,…) viennent de chez eux. J’ai demandé à Melle K de me donner ses 3 jeux préférés.

jeux Djeco chez quand maman coud pour une enfant de 5 ans

Piou Piou

C’est un jeu de stratégie. Le but est d’avoir 3 poussins. Pour cela vous devez réunir des combinaisons de cartes pour d’abord obtenir un oeuf qui ensuite se transformera en poussin. Mais attention le renard rode et peut vous voler un oeuf ! Melle K l’adore, je pense même que c’est son préféré. Il est idéal à partir de 4/5 ans, il faut que l’enfant sache être stratège un minimum.

jeux Djeco chez quand maman coud pour une enfant de 5 ans

Gorilla

En gros c’est le jeu du Uno mais version enfant. À la place des chiffres ce sont des animaux. Certaines règles diffèrent un peu. Il est fait pour les enfants un peu plus grand, plutôt 5 ans mais je peux vous dire qu’entre adultes ont se mare bien aussi.

jeux Djeco chez quand maman coud pour une enfant de 5 ans

J’en profite aussi pour vous montrer le porte cartes qui est utile pour les petits 😉

jeux Djeco chez quand maman coud pour une enfant de 5 ans

Piratatak

Ce jeu elle l’aime autant qu’elle le déteste. Pour remettre tout ça dans son contexte il faut savoir que ma fille est mauvaise perdante. Très très mauvaise perdante, à coup de cris et pleures, sur certains jeux ça passe mais alors sur celui ci c’est la folie, mais ça ne l’empêche pas de le réclamer. Le but du jeu est d’être le premier à réaliser son bateau (soit 6 cartes). Mais pour y arriver il faut éviter le pillage des pirates. Melle K a vite compris comment faire pour gagner du coup elle a sa petite stratégie. C’est un jeu que j’aime beaucoup et j’avais hâte qu’elle soit assez grande pour y jouer.

jeux Djeco chez quand maman coud pour une enfant de 5 ans

Il existe en version « fille » sous le nom de Diamoniak.

Voilà pour cette première sélection. Je vous prépare deja la prochaine selection 😉

Et chez vous on joue à quoi ?

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s