J’allais enfin vous publier un article sur les jeux favoris de Melle K quand j’ai appris que c’était la journée mondial de l’allaitement. J’ai donc décidé de vous faire un petit article dessus, faut juste que je trouve le temps de le finir !

IMG_7940.JPG

Dans mes « brouillons » de blog j’ai plusieurs articles sur ce sujet. Mais je n’ai jamais pris le temps (ou plutôt je n’ai jamais EU le temps) de les finir pour les publier. Il y a notamment celui sur la fin de l’allaitement de mon little E et celui avec mes essentiels pour allaiter. J’ai donc décidé de vous faire tout ça en un !

Alors avant toute chose, je ne suis pas là pour vous dire qu’il faut (ou pas) allaiter. Chacune fait comme elle veut. Allaiter est un choix personnel.

Ce choix je l’ai eu il y a 5 ans à la naissance de ma fille. Je vous avais d’ailleurs fait un petit article ici. Après 6 mois d’allaitement cela avait pris fin petit à petit.

Puis il y a eu mon loulou, mon garçon. Un vrai pot de colle qui pleurait énormément et qui réclamait beaucoup le sein. J’en ai passé des heures avec lui coller à moi. Mais c’était nos petits moments. Parfois ça devenait dur mais je savais qu’un jour ça s’arrêterait alors j’ai profité. L’heure de la diversification est arrivé, j’appréhendais nos petits moments, mais au final la nourriture ne t’intéressait pas. il nous en a fallu du temps pour que tu veuilles manger (depuis tu t’es bien rattrapé !) Je pensais tenir minimum 6 mois et au maximum 12 mois. Au final cela aura durer 18 mois. Et encore on aurait pu continuer mais j’étais enceinte et j’ai préféré arrêté pour qu’à la naissance de sa petite soeur il n’y ait pas de jalousie et surtout je ne me voyais pas allaiter les 2.

Pour ma petite puce il était évident pour moi d’allaiter, je ne me voyais pas faire autrement. Cela fait maintenant 4 mois que je partage ce lien avec elle. 4 mois de bonheur, mais aussi de fatigue. Il ne faut pas oublier qu’allaiter est fatiguant aussi.

En ce 29 mars 2018 j’ai actuellement 28 mois d’allaitement à mon compteur, pour certains c’est pas beaucoup et pour d’autres énorme mais c’est avant tout 28 mois d’un partage unique avec mes enfants. Si c’était à refaire je referai tout pareil.

Et pour finir voici mes essentiels pour allaiter :
– des langes
– un bout de sein en silicone
– des coussinets d’allaitement lavables
Alors bien sur cette liste est très personnel suite à ces 28 mois d’allaitement. Ceux sont mes indispensables, ceux que j’ai toujours avec moi.
Je ne sors jamais sans mes langes, j’en ai toujours, dès que je prends ma fille son lange est à côté. Il a une utilisation multiple : protéger bébé lors de la tétée en cas de lait qui coule, en cas de rototo un peu violent, pour se couvrir quand on va à droite ou à gauche…
Pour ce qui est des coussinets j’en ai de moins en moins l’utilité mais au tout début ils sont vraiment utiles pour éviter d’être trempée à chaque montée de lait. Je les ai choisi lavable car ils sont bien plus agréables à porter que les jetables. J’avais l’impression de me mettre une serviette hygiénique sur les seins à chaque fois !

Pour ce qui est des bouts de sein en silicone je pense qu’on peut le dire, ça a sauvé tous mes allaitements ! Pour être honnête allaiter un bébé est assez douloureux. Les tétons sont maltraités, comme beaucoup j’ai eu des crevasses et la crème (à la lanoline)me soulageait juste sur le coup. Pour Melle K j’étais arrivée à un stade où je pleurais et j’appréhendais chaque tétée. Mon chéri me disait d’arrêter, mais je n’avais pas envie de baisser les bras. c’est grâce à un copain que j’ai connu les bouts de sein en silicone, une sage femme les avait conseillé à sa soeur, je ne le remercierai jamais assez je pense. Sans lui et le conseil de cette sage femme j’aurai abandonné. Pour mon loulou et ma petite puce j’avais directement acheté pendant la grossesse et glissé une boite dans mon sac de maternité. Je trouve ça dommage qu’on les déconseille et que l’on préfère laisser des mamans souffrir et même arrêter leur allaitement alors que ça pourrait être éviter.

Si je devais rajouter un petit essentiel, se serait un collier d’allaitement, qui permette à bébé de jouer en même temps au lieu de vous griffer 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s